Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

(sur un autre PC)

Voila ma config : Intel Pentium III 933 MHz, 128 Mo de RAM

et lorsque je boot le pc, avec la version de mandriva 2006 DVD gravée, il ne vois pas le CD (j'ai un lecteur DVD et un graveur...)

J'ai configuré le BIOS pour un démarage sur les 2 Lecteur (1st=CD-ROm 2nd=CD-ROM 3rd=HDD-01)

Que faire?????

HELP SVP

Merci A+

Posté(e)

Bonjour

Est ce que tu bootes bien avec d'autres CD ? 5 xp par exemple ) ?

Est ce que ton CD Mandriva boote sur un autre PC ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Est ce que tu bootes bien avec d'autres CD ? 5 xp par exemple ) ?

Est ce que ton CD Mandriva boote sur un autre PC ?

oui sur un autre PC et je n'ai pas compris ce que t'as dit apropos de 5 xp ... ??

Modifié par TheBigBoss
Posté(e)

Question habituelle : est-ce que tu as gravé "à partir d'une une image iso" ou un "nouveau CD de données" avec ton fichier .iso dessus ?

Si tu t'es fait un CD de données avec ton unique fichier iso dessus, c'est normal que ça ne boote pas.

Posté(e)

Question habituelle : est-ce que tu as gravé "à partir d'une une image iso" ou un "nouveau CD de données" avec ton fichier .iso dessus ?

Si tu t'es fait un CD de données avec ton unique fichier iso dessus, c'est normal que ça ne boote pas.

mais sur 2 autre PC ca fonctionne, alors...

et si j'avais fais sur un CD de données (c'est pas le cas j'en suis sur!), y'aurais un moyen de y remédié ?

Posté(e)

j'ai réessayé, ca ne fonctionne toujours pas :'( je déprime c'est tellement bien Linux !!!

Sur le pc actuel, où je vien d'essayer le CD ; intel pentium M Processor 1.40GHz, 512 Mo de RAM ...

Que faire les amis, que faire... Là n'est pas la question, mais plustot au dévoument... (ca veut dire qqch)

...

Posté(e)

Désolé, tu avais répondu à ma question pendant que je tapais la mienne ;-)

C'est juste le boot sur DVD qui pose problème ou bien un CD de Mandriva ne boote pas non plus ?

Posté(e)

Désolé, tu avais répondu à ma question pendant que je tapais la mienne :P

C'est juste le boot sur DVD qui pose problème ou bien un CD de Mandriva ne boote pas non plus ?

Je ne sais pas ! Surement le Boot, car sur mon pc il fonctionne (actuel) celui d'un pote aussi, mais sur la vieille machine, rien a faire !

Le DVD est bon !

...

Posté(e) (modifié)

et peut être que ton lecteur est mort ?

non!!!

c'est bizarre, car, apres avoir démarré et mis le CD dans le lecteur, et bien il le vois et fais comme sur mon pc (ou ca marche), il ouvre et il y a plusieurs options... donc je redémarre et c'est ok ya le début de l'install...

mais je veux sur la vieille machine, et il SE PASSE RIEN !

ou sinon je met dans le faut lecteur!.. je pense pas non ...

et cela avec tous les fichiers .iso !!

...

help...

Modifié par TheBigBoss