Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

c'est le cd de mandrake qui n'est pas reconnu pas les vieux pc du moins depuis la 10.1 , j'avais trouve une combine je bootait sur un cd de 9.2 et au 1 er ecran je remettait le 10.1 et zou .

Et ce souci n'existe qu'avec mandrake ou mandriva un cd de fedora par exemple passe sans probleme .

le vieux pc est un k6 233 256 mo dd 4 giga carte pci 4 ports usb 2.0 carte rezo .

a+

Posté(e)

bonsoir,

c'est le cd de mandrake qui n'est pas reconnu pas les vieux pc du moins depuis la 10.1

non non pas du tout!! j'ai aussi la version MandrakeLinux sa marche pas non plus !

et sinon ya quoi a faire pour que il soit reconnu ???

Posté(e)

Tu es vraiment certain que le bloc laser chargé de lire les DVD dans ton "vieux" lecteur, n'est pas mort ?

Est-ce qu'il boote sur un CD ?

Ne confonds pas DVD et CD. Même si ce sont tous deux des galettes de 12cm, ce qui est écrit dessus (et la façon dont c'est écrit) est radicalement différente, et si le lecteur a un souci avec l'un des deux formats, il peut parfaitement toujours fonctionner avec l'autre. Pareil avec les supports réinscriptibles, qui ne sont pas forcément tous supportés sur les lecteurs un peu anciens.

Bref. As-tu essayé de graver les CD d'install de Mandriva sur des CD ?

Quels sont la marque et le modèle du lecteur de DVD qui est présent dans ton "Intel Pentium III 933 MHz, 128 Mo de RAM" ?

Posté(e)

oui sur un autre PC et je n'ai pas compris ce que t'as dit apropos de 5 xp ... ??

Mdr ... je voulais écricre ( Xp ) et à la place de ( j'ai mis 5 :P

Posté(e)

non non pas du tout!! j'ai aussi la version MandrakeLinux sa marche pas non plus !

et sinon ya quoi a faire pour que il soit reconnu ???

re,

je parle bien sur de la mandrakelinux et de la mandriva je dis que depuis la 10.1 le cd 1 ou ne boot pas sur mon vieux pc , ma solution je l'ai donne .

sinon il suffit de creer une disquette de boot et la le cd sera reconnu . pour creer une disquette de boot rendez vous sous windows vous ouvrez le cd 1

tu cherches le programme RAWRITE.EXE et tu le lances

a+

Posté(e)

re,

je parle bien sur de la mandrakelinux et de la mandriva je dis que depuis la 10.1 le cd 1 ou ne boot pas sur mon vieux pc , ma solution je l'ai donne .

sinon il suffit de creer une disquette de boot et la le cd sera reconnu . pour creer une disquette de boot rendez vous sous windows vous ouvrez le cd 1

tu cherches le programme RAWRITE.EXE et tu le lances

a+

bon je vais essayer alors... et je te redis apres :P

Posté(e)

non ca marche toujours pas!

j'ai mis la discette, apres y a la posibilité de mettre des commandes apres le mot "boot" je tape "expert"...

il recherche des éléments qu'il ne trouve pas...! il faudrais que je mette les fichiers .iso du cd de mandriva sur une partition fat32... comment je fais?

Posté(e)

Non, j'ai parlé de CD-R ou RW (pour remplacer le support DVD qui n'est peut-être pas reconu).

J'ai également demandé les références de ton lecteur...

Qui a parlé de partition ?