Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation adaptateur bluetooth

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur USB blootooth pour transférer des photos mobile Sagem /PC. La notice conseille d'installer le logiciel avant d'insérer la clé. Pourtant, plusieurs amis m'ont dit que XP reconnait ce type de matériel et qu'il n'ya pas besoin de logiciel . De même le logicile fournit avec le tel (wellphone) est il indispensable ?

Merci

Posté(e)

Slt,

J'ai récemment installé un dongle USB bluetooth (Marque Fujitech) pour connecté un sagem MY X8.

XP reconnait effectivement le dongle mais il vaut mieux installer le soft livré avec la clé car il facilitera la synchro GSM / PC.

Pour ce qui est du soft de SAGEM, il faut installer WELLPHONE, qui est d'un simplicité incroyable et fonctionne parfaitement alors que les PC Suite pour NOKIA ne reconnaisse pas tout les dongles ou pose des pb de synchro notamment avec le 6600.

En installant le tout pas plus de 15 minutes et ça fonctionne très bien. :P

ASTA LA VISTA

CAFARDOS KILLER

Posté(e)

Slt,

J'ai récemment installé un dongle USB bluetooth (Marque Fujitech) pour connecté un sagem MY X8.

XP reconnait effectivement le dongle mais il vaut mieux installer le soft livré avec la clé car il facilitera la synchro GSM / PC.

Pour ce qui est du soft de SAGEM, il faut installer WELLPHONE, qui est d'un simplicité incroyable et fonctionne parfaitement alors que les PC Suite pour NOKIA ne reconnaisse pas tout les dongles ou pose des pb de synchro notamment avec le 6600.

En installant le tout pas plus de 15 minutes et ça fonctionne très bien. :P

ASTA LA VISTA

CAFARDOS KILLER

Merci CAFARDOS. Mon tel est un Sagem myX6-2.En fait j'ai d'abord essayé de l'installé sur un ancien pc avec win 98 se . Pas de poblème d'installation sauf que si le mobile était bien détecté, on me demandait alors un code que je ne connaissais pas puisque jamais demandé avant la détection...Que faire dans ce cas ?

Comment faire ensuite pour transférer des photos ?

Merci

Posté(e)
le mobile était bien détecté, on me demandait alors un code que je ne connaissais pas puisque jamais demandé avant la détection...
C'est le code qui est utilisé pour "pairer" le PC et le mobile, tu l'indiques sur le PC et il t'est demandé sur le mobile... Ensuite le PC et le téléphone se "connaissent" et ne demandent plus ce code...
Posté(e)

C'est le code qui est utilisé pour "pairer" le PC et le mobile, tu l'indiques sur le PC et il t'est demandé sur le mobile... Ensuite le PC et le téléphone se "connaissent" et ne demandent plus ce code...

Effectivement, sur le mobile quand j'essaye d'envoyer les photos il me demande de confirmer la clé....mais on ne voit pas ce que l'on tape car les caractère tapés sont des étoiles...

Merci

Posté(e)
on ne voit pas ce que l'on tape car les caractère tapés sont des étoiles
C'est un peu normal pour une phase de "sécurisation" de la connexion ;-)
Merci
De quoi ?