Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re jack,j'etais bien au bon emplacement dans le registre et il n y avait rien,j'ai verifié 2 fois.

je vais donc desinstaller et reinstaller et je te tiens au courant.merci de ton aide tres precieuse et tres rapide pour les reponses et solutions

Posté(e)

bonjour jack,

j'ai suivi la procedure de desinstaller spybot de nettoyer le registre.

j'ai cherché et trouvé errosafe à la plce indiquée en faisant le scan du registre avec regseeker et je l'ai supprimmé.apres re installation et mise à jour de spybot,il retrouve errorsafe et ne peut le detruire. bizarre!!!...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donne moi l emplacement de cet errorsafe que te trouve Spybot?

Est ce bien ici hkey-local-machine\system\controlSet001\enum\root\legacy_ERSSDD ?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bon voila ce que tu vas faire :

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va successivement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlSet001\enum\root\

legacy_ERSSDD<---supprime si présent

Quitte le registre! Redémarre le systeme!

Qu en est il? Toujours le meme probleme?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

bonjour jack,

quand je fais nettoyer le registre avec regseeker, j'ai une tres grande liste d'entrées invalides. peut on les supprmer sans danger ou non ? MERCI DE TES REPONSES :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

rebonjour

la reponse est suppression impossible quand je veux supprimmer cette cle

Je viens de voir sur ton rapport hijackthis que tu utilises le TeaTimer de Spybot! C est peut etre cela qui bloque la suppression de la valeur!

Désactive le TeaTimer de Spybot car il risque de bloquer les corrections dans la base de registre! Tu vas dans Menu Mode--->Mode avancé --->Outils--->Résident, ne pas cocher la case située devant TeaTimer

Ensuite refais la manip :

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va successivement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlSet001\enum\root\

legacy_ERSSDD<---supprime si présent

Quitte le registre! Redémarre le systeme!

Qu en est il? Toujours le meme probleme?

quand je fais nettoyer le registre avec regseeker, j'ai une tres grande liste d'entrées invalides. peut on les supprmer sans danger ou non ?

Moi je les supprime toutes (vertes et rouges)!

Pour une premiere utilisation, je te conseille de commencer par supprimer toutes les vertes! Si tu ne vois aucun dysfonctionnement, supprimes les rouges! Acceptes les sauvegardes que te propose le logiciel! Comme ca, en cas de probleme, tu pourras rétablir les clefs supprimées

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

re,

meme en inactivant tea timer je ne peux pas supprimer la clé

j'ai nettoyé le registre de toutes les valeurs vertes à priori sans dysfonctionnement,j'attends quand meme un peu pour les rouges

Posté(e)

Ok,

J ai demandé de l aide par MP a Tesgaz!

Nous allons essayer sa manip :

Télécharges Vilma Registry Explorer que tu pourras mettre en francais avec ce patch

Ensuite installes le logiciel!

1/ Démarre en mode sans echec (au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

2/ se connecter en administrateur

3/ démarre vilma

4/ Aller a la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlSet001\enum\root\legacy_ERSSDD<---clic droit sur cette clef -> changer le propriétaire -> administrateur -> actualiser

ensuite, supprime la clé

5/ Redémarrer en mode normal

Qu en est il? Est ce que cela fonctionne?

,j'attends quand meme un peu pour les rouges

Tu peux, du moment que tu fais une sauvegarde en cas de pépin!