Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis désespérée ! j'ai 2 micros reliés par le wifi.

Le premier qui reçoit directement internet par carte ethernet (Free adsl non dégroupée) (branché à la freebox) ne peut plus se connecter à internet. Le second en wifi le reçoit très bien par l'intermédiaire du premier.

J'ai appelé Free mais après plusieurs manip, l'opérateur en a conclu qu'il s'agissait d'un problème système et non un problème free.

Cela m'est déjà arrivé mais je pouvais restaurer mon système. Hier lorsque le problème est arrivé, chose que je n'explique pas, il n'y avait pas la possibilité d'aller en décembre pour retrouver des points de restauration. Donc pas de restauration possible, je n'ai pas la solution pour résoudre mon problème.

 

Je suis sous windows XP SP 2 sur les deux micros.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :P

Posté(e)

Bonsoir,

 

en faite le Wifi entre tes 2 pc marche bien semble til.

 

tu es brancher sur internet via une carte Ethernet via un de tes pc.

 

Donc apparement tu n'est pas connecter sur internet avec un modem wifi !

 

le probleme ne vient pas de là.

 

ai je raison ?

Posté(e)

Bonsoir,

 

Il s'agit bien d'un micro branché directement avec la freebox par carte ethernet et sans modem.

 

Le problème viendrait apparement plus du système de l'ordi mais je voudrai éviter le formatage.

 

Merci

Posté(e)

Tu as fait une connexion de pont entre l'interface filaire et l'interface wifi du PC connecté à la freebox???

Posté(e)

Je m'explique mal. Ma connexion wifi fonctionne très bien.

C'est mon micro directement connecté à la freebox sur lequel je ne peux plus allez sur internet.

Le second micro me permet de vous faire tous ces messages donc tout va bien.

 

Je sens que je vais être obligé de formater et ça me coûte beaucoup !

 

Si quelqu'un peut m'aider ...... :P

 

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

ta freebox est en wifi est est ok

mais sur l'ethernet ca va pas ?

tu as activé les services de réseau?

tu as vérifié la configuration de ta freebox pour l'ethernet?

etc...

Modifié par jibi049
Posté(e)

La freebox fonctionne. Nous l'avons testé avec Free :

 

1 - ordi windows XP2 branché directement sur la freebox avec carte wifi

2 - ordi windows XP2 qui reçoit internet grâce à une carte réseau sans fil.

 

Le 1er micro branché directement ne reçoit plus internet mais le second si.

Je pense que le problème n'a rien à voir avec le réseau. Mon souhait est de récupérer internet sur le 1er micro. Le système doit être instable puisque du jour au lendemain mes restauration système avaient disparues. C'était la seule chose qui me permettait de récupérer internet (une restauration).

 

Merci de votre aide et désolée d'avoir du mal à m'expliquer.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

il n'y a personne pour m'aider ? :P

Donc tu es en ethernet, fait un copie d'écran des propriétés de ta connexion réseau, ainsi que des propriétés des paramètres IP.

idem ou copier/coller des résultats de la commande ipconfig/all

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...