Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD Athlon 64 3000+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je viens tout récemment de changer ma CM, CG et processeur (Asus A8N-E + Asus Extreme 6600 Silencer 256 + Athlon 64 3000+). Tout fonctionne très bien, config silencieuse, proco plutôt froid par rapport à mon ancien 1800+ XP ! (35° C après un jeu Medal of Honor) Bref que du bon, quoi !

Sauf que le jeu réclame au départ un proco cadencé à 1.6 GHZ mini et que le mien ne veux pas dépasser les 1000 MHZ pour l'instant alors qu'il est censé tourner d'origine à 1.8 GHZ !!. Pour info, la fonction Cool'n Quiet est activée dans le bios et je n'arrive pas à surcadencer le proco. Comment faire ? Help !

Posté(e)

Bonsoir,

fonction Cool'n Quiet est activée dans le bios

C'est cette fonction qui réduit la fréquence de fonctionnement.

Mais normalement, la fréquence devient normale lorsque le CPU est sollicité (par ex: jeux)

Posté(e)

Bonsoir,

C'est cette fonction qui réduit la fréquence de fonctionnement.

Mais normalement, la fréquence devient normale lorsque le CPU est sollicité (par ex: jeux)

:P ; si cela te gènes , désactives le cool and quiet , cette fonction ne sert pas à grand chose dans les faits .

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau les gars ! :P

Et si je veux faire grimper la fréquence, est ce qu'il y a un réglage "standard" dans le bios sans risque pour le matériel ? (je n'ai jamais overclocké !)

P.S : j'ai 512 MO de Ram (2 barettes de 256 en PC 2700 et 3200). J'ai installé la plus faible sur le slot Dimm A1 (le plus près du socket) et l'autre sur le Dimm B1 (le deuxième de la même couleur). Est ce que c'est bon comme ça ?

Modifié par ed57
Posté(e) (modifié)

Malheureusement personne n'a prévu de faire une fonction auto o/c dans le bios!

Heureusement si tu restes raisonnable et que ton ordi est bien ventilé, l'o/c c'est facile!

http://www.hardware.fr/articles/163-1/les-...erclocking.html

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...cking/page1.php

On notera que l'article matbe est très bien fait même si il concerne uniquement les A64.

On notera aussi que si tu n'augmente pas le voltage du cpu, il n'y a aucun risque matériel (au pire

des plantages sous windows et dans ce cas faut baisser un peu le fsb)

Modifié par Lord_NiKro
Posté(e)

P.S : j'ai 512 MO de Ram (2 barettes de 256 en PC 2700 et 3200). J'ai installé la plus faible sur le slot Dimm A1 (le plus près du socket) et l'autre sur le Dimm B1 (le deuxième de la même couleur). Est ce que c'est bon comme ça ?

Salut, est ce que quelqu'un peut répondre à cette question ?

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

vu ta CM ce mélange de barrette n'est pas judicieux.

Le mieux ce serait d'avoir une 512mo(ou+) PC3200 placé sur slot Dimm A1

A+

Salut à toi et merci de ta réponse. Tu es sûr de toi ? J'ai lu sur le manuel de la CM que si on installe une seule barette, il faut la mettre dans le slot Dimm B1 !

Mais en attendant, je ne possède que ces anciennes barettes à des fréquences différentes. Je voulais savoir si mon montage était correct ou non. Tu dis que ce n'est pas judicieux, mais quel est le risque ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut à toi et merci de ta réponse. Tu es sûr de toi ? J'ai lu sur le manuel de la CM que si on installe une seule barette, il faut la mettre dans le slot Dimm B1 !

Mais en attendant, je ne possède que ces anciennes barettes à des fréquences différentes. Je voulais savoir si mon montage était correct ou non. Tu dis que ce n'est pas judicieux, mais quel est le risque ?

Merci d'avance.

Pas de risques particuliers si ce n' est que ton proc' n' est pas exploité à fond;

HS : coucou Vercin

Posté(e)

re,

Ta CM est prévue pour fonctionner aussi avec de la DDR400 PC3200

pourquoi ne pas en profiter.

En cas de mélange les deux vont tourner automatiquement en 2700 (333)

Pour les slots, c'est que de la théorie en réalité on ne voit pas la différence.

Il m'est arrivé une fois que en installant sur le slot 2 (B) qu'elle ne soit pas reconnue.

Sources, expériences personnelles et recherches GOOGLE.

Grillé par:

Coucou GURU MEDITATION