Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide sur le problème suivant:

il y a deux jours, je me rends sur un site sur lequel je dois me loguer, ce que je fais afin d'atteindre une page qui m'intéresse... la page demeurait non accessible... avec un message d'erreur m'indiquant que c'était peut être mon parefeu (zonealarme) qui bloquait...

Bref, je coupe ZoneAlarme 30 secondes, et j'accède à la page mais je me fais directement attaquer, un logiciel bizarre tente de s'installer depuis je n'arrive pas à m'en débarasser:

Il s'agit d'une archive autoextractible au format .rar qui ouvre une fenêtre DOS avec la commande CMD et cherche à installer un soft dans le system32 qui s'appelle w3.exe ainsi qu'un autre soft nommé tr.exe...

J'ai fait ctrl alt suppr et j'ai stoppé les processus en route (W3.exe) et ensuite j'ai détruit les fichiers qui s'étaient installés sur c:/

MAIS mais mais

A chaque nouveau démarrage de l'ordinateur, l'archive auto extractible réapparait et recommence à installer tous les bidules... D'où sort cette archive ? mystère ?

En tout cas w3.exe tente d'accéder à Internet, d'envoyer des emails...

Comment procéder pour me débarasser de ce truc sachant que j'ai déjà fait tourner mon antivirus (Avast) spybot et adadware sans succès ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Ghislain

Posté(e)

Salut à tous,

ces deux fichiers je les ai aussi, ce sont les .exe d'un jeu... :P

Warcraft III et l'extention, The Frozen Throne... :P

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses, je n'ai pas warcraft !!! C'est quand même bizarre !

Je vais poster un hijack

Ghislain

Salut à tous,

ces deux fichiers je les ai aussi, ce sont les .exe d'un jeu... :P

Warcraft III et l'extention, The Frozen Throne... :P

Posté(e)

Ma machine était touchée par plusieur choses selon moi:

un truc qui se nomme dlhost.exe (au lieu de dllhost.exe)

et surtout Winfixer 2005...

J'ai tout essayé et en désepoir de cause j'ai formaté la partition!!!

Voilà

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

J'ai tout essayé et en désepoir de cause j'ai formaté la partition!!!

Tu aurais du ecouter angelique.... on aurait pû t'en débarrasser! Pense à revenir pour sécuriser ton système correctement :P

Modifié par charles ingals