Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment monter un autre disque?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Mon problème est sûrement très simple: j'ai deux disque durs bien différents dans mon ordinateur. Un de 200go qui contient Windows et l'autre de 80go qui contient linux. Sur mon 200go j'ai créé une partition de transfert formater FAT32 pour que Windows et Linux puisse partager des fichiers. Cependant, je ne peux pas accéder à cette partition sous Linux. L'erreur suivante m'apparait:

"Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est:

mount: ne peut repérer /dev/hda8 dans /etc/fstab ou /etc/mtab"

Quelqu'un peut m'aider ? :P

Posté(e) (modifié)

J'utilise SuSe 10.0!

J'ai essayer ta commande en l'insérant avec emacs. J'ai tout simplement fait copier coller et cela ne fonctionne toujours pas. Mais le nom de la partition a changé pour partage.

Modifié par bi0hazard
Posté(e)

bonsoir,

as tu au moin creer le repertoire /mnt/PARTAGE ?

ouvre une console

su

motdepasse

mount -t vfat /dev/hda8 /mnt/PARTAGE

ça se monte ?

alors rajoute cette ligne

dans /etc/fstab

/dev/hda8 /mnt/PARTAGE vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850

a+

Posté(e)

re,

prends donc le temps de lire ce qu'l'on ecris ...

il faut creer le repertoire /mnt/transfert ou partage selon ton choix pour que cela fonctionne

su

mot de passe

#mkdir /mnt/transfert va creer le dossier /mnt/transfert dans lequel on monte le disque /hda8

a+