Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perdu une partition

Messages recommandés

Posté(e)

avec la console de récupération en faisant FIXBOOT je reviens au même topo.

Posté(e)

avec la console de récupération en faisant FIXBOOT je reviens au même topo.

Et le fixmbr ?

Posté(e) (modifié)
tu peux essayer c commandes (Console de récupération) :

Fixboot c:

fixmbr c:

mais ceci dit en dernier recours car c possible qu'avec c commandes ta partition ça totalement effacée, donc en dernier recours.

arrêtes de dire de tels conneries diana s'il te plait, évites de répondre si tu ne sais pas !

depuis quand fixboot et fixmbr formate la partition ?

lynyrd

pour que ta deuxieme partition soit reconnue, il faut l'activer

executer : diskmgmt.msc

sur la partition -> clic droit -> activer

si ta partition est considérée en RAW, très peu d'espoir de la sauver à moins d'utiliser un logiciel de récupération de données : style easy-recovery

Modifié par tesgaz
Posté(e)

fixboot et fixmbr : Chaque partition primaire possède un BS (Boot Sector) et peut recevoir une et une seule partition étendue et de BS qu’elle a de partitions logiques.

Le MBR, contient , la table de partitionnement qui contient les informations sur les partitions, sans elle il est impossible de retrouver les partitions. Si le disque dur contient plusieurs partitions, et dans ce cas si c susceptible de réparer la partition defectueuse.

Donc je pensai que en restaurant la mbr ça résoud le problem. Apres tout cette commande remplace Fdisk/mbr et personnellement j'avais réparer ma partition qui était plus accessible cela m'était déjà arrivé.

Posté(e)

En faisant diskmgmt.msc je vois la partition il est indiqué "sain(partition inconnue) :P

Posté(e)

donc, partition raw, windows ne sait plus la lire, cause : erreur d'écriture

seule solution , télécharger un logiciel de récupération de données et tenter de récupérer tes données (easy recovery, drive rescue, etc)

et encore pas certain que ca fonctionne

ensuite formater la partition

Posté(e)

ce truc m'est arrive une fois avec partition magic en voulant creer une nouvelle partition, j'ai essaye tous les softs possible .... et j'ai tout perdu, il y avait une place de 100 mo manquante

apres reformatage jai pu lutiliser, mais tout a ete perdu

bonne chance

• 1 an après...
Posté(e)
Salut,

J'ai reformater mon HDD en deux partitions, tout allé bien et ce matin plus de deuxième partition.

Dans la gestion des disques la partition est là et il m'indique "sain (partition inconnue)" :P

Si vous avez une idées :P

D'avance merci :P

J'ai eu le même problème. Ton disque a comme statut "HIDDEN". Pour enlever ce statut, utilise PartitionMagic.

Posté(e) (modifié)

Y avait il y a quelque temps encore un bon tuto ici, mais il semblerait qu'il ait pri un coup de vieux (plus d'images - voire plus rien du tout, voire version en cache Google ici)

Heureusement j'avais sauvegardé ce tuto il y a quelque temps, tu le trouveras ici

A noter aussi qu'il recommande d'effectuer un chkdsk X: /P /R en premier lieu, voire de sauvegarder ses données (voir ici)

MAis je pense que pour la sauvegarde tu peux aussi utiliser Ubuntu?

Modifié par philipped94