Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est une config pour un ami qui n'a pas forcemment un budget énorme:

Utilisation: jeux / internet.

Pas besoin d'écran.

- AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)

137,88 € (HT)

- Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

89,55 € (HT)

- SAPPHIRE RADEON X800 GTO ULTIMATE - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO)

149,666 € (HT)

- 2*Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

2*44,27 € (HT)

- Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

49,25 € (HT)

- Textorm TM-168 Silver-Black ATX - 400W

50,13 € (HT)

- Logitech MX Office Desktop (AZERTY Français): clavier filaire & souris optique filaire

33,36 € (HT)

- LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir LightsSribe (bulk) + Soft

45,90 € (HT)

Sous-total HT: 644,276 €

TVA: 126,284 €

Total TTC (Hors frais d'expédition) : 770,56

Ca vous parait correct?? Pas de problème d'incompatibilité RAM / Carte mère?

Je pense qu'il va me demander de reduire un peu le prix mais je ne sais pas trop sur quoi faire des concessions...

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Salut,

non pas de problème de compatibilité sinon pour faire baisser le prix: regarde le sata1 au lieu du sata2 car avec le sata2 le gain n'est pas forcément au rendez vous...

Sinon pour la cg je pense que tu peux faire un tour chez les 6600GT et pour la cm la A8N-E sera moins chere et équivalente...

Pour le reste c'est tout bon!

@++

Posté(e)

Salut,

Il est possible d'économiser 40€ sur la carte mère, en la remplaçant par l'ASRock 939Dual-SATA2

15€ TTC sur le graveur ( LG GSA-4167BBB , sans lightscribe)

pour le Disque Dur, il semblerait qu'il soit en SATA1 et il faut flasher le firmware pour passer en SATA2.

Meme les Maxtor 80 Go sont marqués SATA2.

Posté(e)

C'est vrai que l'A8N-E est moins chère mais je suis pas sur qu'elle fasse SATA 2, je me trompe? Dans ce cas effectivement je peux à la fois gagner sur la CM et le DD en prenant un SATA 1.

Pour l'ASRock 939Dual-SATA2, je ne connais pas du tout le chipset (ULi M1695)... ca tient la route face au nforce4 ultra?

Ce qui est dommage c'est aussi que ces cartes ne font pas firewire icon2.gif

Je vais en parler à mon pote et je vous tiens au courant.

merci

Posté(e)

Le chipset ULI n' est pas aussi bon que le NFORCE 4 mais vaut largement les VIA . Et à priori , il semblerait que ce chipste est une bonne propention à l' overclocking .

Posté(e)

Bonne configuration mais je prendrais de la RAM un peux plus costaux. Car le fait d'avoir un 3000+ implique presque qu'il va être overcloké ( ce serait domage de ne pas le faire ). Et la Corsair value c'est pas ce qu'uil y a de mieux pour l'overcloke.

Toutefois si ton ami ne conte pas overcloké, ce qui est dommage la corsair Value ira très bien.

Posté(e) (modifié)

Bonne configuration mais je prendrais de la RAM un peux plus costaux. Car le fait d'avoir un 3000+ implique presque qu'il va être overcloké ( ce serait domage de ne pas le faire ). Et la Corsair value c'est pas ce qu'uil y a de mieux pour l'overcloke.

Toutefois si ton ami ne conte pas overcloké, ce qui est dommage la corsair Value ira très bien.

Et vous conseilleriez quoi comme RAM pour O/C un 3000+?

Parce que c vrai que perso g de la PC3200 et le fait de devoir jouer avec la desynchro ca me contraint à le laisser @2200 MHz alors que le proc tient 2400 MHz avec une stabilité infaillible. Mais si je clocke @2400 MHz ma RAM se retrouve @171MHz et ca ruine tout...

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Les conséquences de la désynchro sont plus visibles avec les nForce2 , avec une chute des performances.

Si le budget pour la ram est limité et qu'il faut aussi les performances , le meilleur choix serait ces barettes :

http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

(400MHz @ 2-3-3-6)

Ok je note.

Mais pour mon PC a moi, le pb n'est pas le desynchro en elle-même, c que pour avoir une frequence de 2400 MHz je suis obligé de faire tourner mes mem @ 171 Mhz (contraintes liées aux options de reglage du bios)

Par contre avec le proc @ 2200 MHz, mes ram sont pile @ 200 MHz et j'ai des meilleures perfs qu'a 2400 MHz. Donc pour moi il me faudrait de la DDR > PC3200, mais bon c'est cher et y'en a 10 000 alors je sais pas trop quoi prendre... Parce que le kit G.Skill proposé par GURU MEDITATION franchement ca me tente mais g pas le budget.