Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Ecran qui ne s allume pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm, voila j explique mon probleme,

J ai monté la config suivante :

Monitor: Sony TFT 19" SDM-HX93/B

CPU: AMD Athlon 64 3500+ s939 2200Ghz

Memory: 2 x 1024 Mo DDR 1x 512 Mo DDR

Graphic Card: RADEON X550 256mb DDR PCIe x16

Motherboard: ASRock s939 Dual-SATA2

J ai tout monté, mais lorsque j allume le pc, l ecran fait comme ci je l avait pas brancher..

j ai verife que la gf soit bien monte.. que l CPu le soit

enfin en gros je pense pas avoir fait d erreurs de montage...

help please je comprends pas :P

ah ui ofait, les ventilo cg et cpu marchent...

( et j ai tester avec autre cg ca marche tjr pas )

merci d avance :P

Posté(e)

Pour avoir eu un assembleur qui me racontait avoir un jour été confronté à (voire "agressé par") quelqu'un prétendant que le moniteur était HS alors qu'il était simplement "pas allumé" (l'utilisateur avait passé trop de temps sur une machine dont l'unité centrale fournissait l'alimentation électrique du moniteur - toujours en position "allumé" - et ignorait que l'écran possédait un interrupteur), je risquerais ces questions idiotes :

- l'écran est-il branché et alimenté ?

- l'écran est-il en position "ON" (voyant "power" allumé) ?

(désolé) ;-)

Maintenant, questions moins idiotes :

- la carte-mère se plaint-elle (bips au démarrage) ?

- le PC semble-t-il booter normalement malgré l'absence d'fafichage ? (disque dur qui "gratte", sons de démarrage Windows, etc.)

- le manuel du moniteur ne prévoit-il pas un message d'erreur lorsque la carte graphique n'envoie pas de signal ? Est-ce que ce message s'affiche quand tu débranches le cordon VGA (ou DVI) de son emplacement sur la carte graphique ?

Le fait que les ventilos tournent prouve juste que l'alimentation se fait bien. Maintenant, il faut réussir à savoir si les composants sont bien insérés dans leurs slots / sockets respectifs...

Posté(e)

Pas si idiote que ça ta question, je suis technicien, et je peux t'assurer que je me suis déplacé plusieurs fois car, aux dires de mes clients, les ordinateurs, c'est de la merde, ça marche jamais quand il faut.

Quand j'arrive sur place, je m'aperçois que la prise de courant n'est plus branché. Biensûr, ce n'est pas la faute du client mais souvent, c'est la femme de ménage (c'est plus facile comme ça !!!).

@+

Posté(e)

Quand j'arrive sur place, je m'aperçois que la prise de courant n'est plus branché. Biensûr, ce n'est pas la faute du client mais souvent, c'est la femme de ménage (c'est plus facile comme ça !!!).

Oui l ecran est bien allumée !

Le speaker qui est cense faire le ptit bip qui va bien n en fait okun

J ai reessayer avec mon autre pc et l ecran marche,

Est ce que cest normal que je ne puissepas brancher mon ecran a la carte merde dirrectement ?

existe t il un adaptateur pour brancher ecran sur port usb ou otre ?

merci !

Posté(e)
Est ce que cest normal que je ne puissepas brancher mon ecran a la carte merde dirrectement ?
Pardon ?
existe t il un adaptateur pour brancher ecran sur port usb ou otre ?
Non, un écran se branche sur une carte vidéo (prise VGA voire DVI si c'est un écran récent)
Posté(e)

Pardon ?

Non, un écran se branche sur une carte vidéo (prise VGA voire DVI si c'est un écran récent)

Alors je comprends pas... vous avez une idee ?