Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer de processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde

Donc je voudrais changer mon Amd Athlon xp 2600 pour un Amd 64 mais je ne sait pas si la carte mére peut supporter le 64 bit c'est une aus A7N8X-LA (je ne sait pas si il y a besoin de + de precision sinon demandez) .

Merci

Posté(e)

Salut tous le monde

Donc je voudrais changer mon Amd Athlon xp 2600 pour un Amd 64 mais je ne sait pas si la carte mére peut supporter le 64 bit c'est une aus A7N8X-LA (je ne sait pas si il y a besoin de + de precision sinon demandez) .

Merci

Changement impératif . Ta carte-mère actuelle supporte les proc' sur socket A et les A64 sont soit sur socket 754 ou 939

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas possible sur une carte mère en socket A.

Donc si tu veux changer pour du 64 Bits, faut changer de carte mère. Si tu veux rester chez AMD, tape sur du socket 939.

Grilled by GM !

:P GM

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Changement impératif . Ta carte-mère actuelle supporte les proc' sur socket A et les A64 sont soit sur socket 754 ou 939

Il a tout a fait raison je vais te faire un mini resumé pour la suite

Socket 754 = Athlon 64 3000 à 3400

Socket 939 = Athlon 3500 et plus

Voila tout simplement , desolé si tu dois changer de carte mere mais de toute facon il existe des kits pas mal avec les Athlon 64 .

Bonne chance et bonne journée

Derrick

Posté(e) (modifié)

On peut également ajouter pour le socket 754 les semprons 64, les Turions, les Athlons mobiles ....

Pour le socket 754, on peut pousser jusqu'au 3700+, et le 4000+ pour les mobility.

Modifié par Nico76300
Posté(e)

On peut également ajouter pour le socket 754 les semprons 64, les Turions, les Athlons mobiles ....

Pour le socket 754, on peut pousser jusqu'au 3700+, et le 4000+ pour les mobility.

Effectivement mais bon .... :P

Les sockets A tu peux les trouver dans le commerce :-P tout simplement :P Y'a un Athlon 3000 socket A je crois que c'est le dernier pour le A (je crois)

Derrick

Posté(e)

Il a tout a fait raison je vais te faire un mini resumé pour la suite

Voila tout simplement , desolé si tu dois changer de carte mere mais de toute facon il existe des kits pas mal avec les Athlon 64 .

Bonne chance et bonne journée

Derrick

salut

apres verif, le 939 commence avec des athlons 3000+ et pas 3500+ genre celui la

Posté(e)

salut

apres verif, le 939 commence avec des athlons 3000+ et pas 3500+ genre celui la

Oui c'est vrai j'avais oublier que le socket 939 accepté aussi les version anterieur :P mais je voulais dire que si on prend un socket 939 autant acheté un proc superieur a 3500 car les cartes mere au socket 939 sont plus cher que les cartes mere au socket 754 ^^

Derrick

Posté(e)

Oui c'est vrai j'avais oublier que le socket 939 accepté aussi les version anterieur :P mais je voulais dire que si on prend un socket 939 autant acheté un proc superieur a 3500 car les cartes mere au socket 939 sont plus cher que les cartes mere au socket 754 ^^

Derrick

pas forcement

socket 754

socket 939