Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lecture après gravure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai formaté mon portable récemment et j'ai donc gravé mon travail sur dvd... Mais lorsque j'essaye de lire un de ces dvd gravés... impossible... Le lecteur le reconnait, l'exécution automatique se lance mais ne se termine jamais, si je tente d'ouvrir un dossier ça plante... obligée de passer par ctrl alt suppr pour fermer...

Quand je grave je demande de faire un dvd multisession, je sais qu'avant chaque gravure j'ai un message concernant la multissesion (en anglais... pas compris)... entre les choix possibles je dis tjrs "burn multisession anyway"... (j'utilise nero)

Ce serait possible que ce soit la multisession qui pose problème??? J'ai pas mal de choses importantes sur ce dvd... (heureusement j'avais tout de même mis mon mémoire sur clef usb au cas où... oufff)

Merci!

Bon week end!

Posté(e) (modifié)

le multisession c'est pas recommander si c'est une copie de sauvegarde importante.

le multisession comme son nom l'indique sert a rajouter des donnes en plus sur le cd, apres gravure en faite il ne cloture pas le cd.

j'ai deja eu des problemes avec la multisession (perte de données sur le cd :P ), donc quand tu fait de la copie de sauvegarde desactive ca...

sinon voire aussi si tu peux pas refaire, une image de ton cd en esperant pouvoir ainsi recuperer tes données apres tu le monte avec un lecteur virtuel, dans certain cas cela marche.....

voili voilou

Modifié par julkien
Posté(e) (modifié)

Merci je vais essayer de faire ça :P

Bon j'édite mon message...

Je n'y comprends rien... hier plantage 3 fois et là j'insère mon dvd et l'execution se lance sans problème... :P Je copie vite le contenu sur mon dd...

Désolée pour ce message... j'aurais du retester ce matin avant de poster...

Bon week end!

Modifié par lilidom