Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Juste une petite question sur le site de Debian. La distribution est supposée peser 4.4Go mais sur mon PC elle ne fait que 375Mo c'est normal ?

Modifié par gweno

Posté(e) (modifié)

La debian contient plus de 20000 paquets qui tiennent sur 2 DVD au format deb. Si tu n'installes que le système de base, il est normal de ne pas atteindre 4Go... à moins de ne pas avoir bien saisi ta question?

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

Elle me répond. Mais pour être sur, dans les posts plus haut je demandais quelle distribution prendre sur le site de Debian. Tesgaz m'a conseillé de prendre la première. Je télécharge cette première distribution et je m'appercois que sur mon PC elle ne fait plus que 375Mo alors que sur le site de Debian le serveur la détecte comme un fichier de 4.4Go. Donc je me demande si mon télécharger n'a pas planté.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

c'est l'image iso qui ne pèse que 375Mo?

à mon avis, le download s'est coupé et tu dois le reprendre là où cela s'est arrêté. Tu peux regarder la somme md5 de ce que tu as tléchargé avec le fichier md5sum qui doit trainer sur le serveur au même endroit que l'iso:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/curren...iso-dvd/MD5SUMS

tu passes ton iso téléchargé à la moulinette de md5sum ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...l%E9chargements ) et tu compares les 2 empreintes (les séries de caractères hexadécimaux)

Si tu n'obtiens pas la même suite, les 2 fichiers ne sont pas les mêmes (perte d'intégrité)

//edit: si tu télécharges sur une partition FAT32, tu ne peux stocker un fichier >4Go. C'est une limite inhérente à ce système de fichiers (que tu n'as pas avec NTFS, Ext3, Reiser,.....)

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

Effectivement les clée ne sont pas les même je la télécharge une nouvelle fois.

EDIT : C'est encore la même taille même pendant le téléchargement il me dit que c'est 375Mo. Par contre je viens d'essayer avec les CD et là ça marche. Mais bon j'aimerais bien quand même faire ça avec un DVD car les Cd c'est pas super pratique

Je viens de lire la fin de ton message et j'ai une partition NTFS. Comment je fais ? Je peux télécharger directement sur un DVD ?

Modifié par gweno
Posté(e)

salut,

un cd suffit à l'installation, l'outil apt te permettra d'avoir les derniers paquets à jour

c'est nettement mieux que d'insérer le CD ou le DVD à chaque fois que tu veux installer un programme

Posté(e) (modifié)

salut,

un cd suffit à l'installation, l'outil apt te permettra d'avoir les derniers paquets à jour

c'est nettement mieux que d'insérer le CD ou le DVD à chaque fois que tu veux installer un programme

L'outil apt c'est quoi ? C'est le logiciel de gestion des paktages sous debian ?.

Et si un CD suffit à l'installation c'est lequel qu'il faut prendre ? Parceque y en a plein http://cdimage.debian.org/debian-cd/3.1_r1/i386/iso-cd/

C'est bon je me suis plus renseigné et je vais utiliser une net instal. Mais je me pose une question, au cours de l'installation de la net instal je suis obligé d'avoir un accès internet. Ou je peux installer Debian avec la net instal de 100Mo et ensuite importer des paktages avec des cd ?

Modifié par gweno
Posté(e)

les packages sur les CD sont classés par ordre décroissant d'utilisation (les + utilisés et/ou indispensables sur le CD1, les moins utilisés sur le CD7)

avec une net-install, il te demande quel serveur utiliser pour télécharger les paquets mais tu dois pouvoir rajouter une source locale telle qu'un CD/DVD le cas échéant. Soit dans le menu d'install soit dans un terminal à côté avec la commande apt-cdrom add

Posté(e)

D'accord. Merci je vais donc utiliser le CD1 et par la suite une fois débian installer, j'importerais des paktages. Merci pour tous.

Posté(e)

dernière précision, je crois me souvenir que le CD1 ne contient pas le serveur X donc tout en ligne de commande (mais c'est un bon exercice, suivre la doc d'Alexis de Lattre)