Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gérer des apllications en dualboot.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,j'ai dans ma config deux OS,xp pro sur D: et win98se sur C: mais pour des raisons de place j'avais installer spyware blaster et spyware guard sur D(car à cette époque là je n'avais pas encore XP pro installé et ça m'arrangeait bien qu'ils soient sur ce lecteur).Mais maintenant le probléme qui se pose c'est que j'aimerai avoir spyware guard et blaster avec XP mais ils sont déjà présent sur le lecteur D: et fonctionnent pour Win98se donc question: pensez vous que je puisse l'installer une seconde fois sur D: (j'ai des doutes, vous confirmez?)est ce que celà risque de poser probléme?Nota:les deux lecteurs sont en fat32 si ça peut aider.

Posté(e)

salut,

aucun soucis, ce sont des executables qui s'installeront dans X:\Program Files\ respectif à chaque système

Posté(e)

bonsoir,

tu copies les raccourcis dans sur le bureau et tu lances et vois si sa marche, si tu as une erreur, il faut réinstaller.

Posté(e)

salut,

aucun soucis, ce sont des executables qui s'installeront dans X:\Program Files\ respectif à chaque système

J'ai droit à la créme ce soir, toujours aussi sympa de vous lire.En fait j'ai omit de dire que j'avais créé sur un dossier program file et c'est bien évidemment dans ce dossier que j'ai installé spyware blast et guard, qu'en penses-tu Tesgaz?Et pour répondre à Diane je dois dire que cette idée m'a effleurée mais dans le doute j'ai préféré demander avant de faire quoi que ce soit.Suivant ce que vous me conseillerai je testerai .

Posté(e)

Bonjour tout le monde.J'ai fait l'essai conseillé par Diana et le résultat s'est avéré négatif, c'est à dire que les applis ne s'ouvrent pas du tout et un message d'erreur apparait(j'ai oublié de le noter mais il s'agissait d'une ocx manquante).Une autre idée? sinon je pense faire de la place sur C et installer pour chaque OS son spywareblaster/guard.Pour être franc l'idée d'avoir 2 fois les mêmes applis installées ça me parait un peu lourd même si elles ne prennent pas trop de place.Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser des applis qui sont installées sur un des HD mais qui fonctionneraient lorsque un OS ou l'autre en a besoin?!

Posté(e)

Bonjour tout le monde.J'ai fait l'essai conseillé par Diana et le résultat s'est avéré négatif, c'est à dire que les applis ne s'ouvrent pas du tout et un message d'erreur apparait(j'ai oublié de le noter mais il s'agissait d'une ocx manquante).Une autre idée? sinon je pense faire de la place sur C et installer pour chaque OS son spywareblaster/guard.Pour être franc l'idée d'avoir 2 fois les mêmes applis installées ça me parait un peu lourd même si elles ne prennent pas trop de place.Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser des applis qui sont installées sur un des HD mais qui fonctionneraient lorsque un OS ou l'autre en a besoin?!

Bonjour istaff ,

Peux être pourrais tu prendre l'ocx manquant qui se trouve sur D et la coller dans C:\WINDOWS\system32

et faire ainsi avec les OCX et DLL manquants.... ?

Posté(e)

Je te remercie Yannick, en effet le probléme n'est pas inconnu chez javacool car ce matin j'y ai trouvé l'ocx manquant et maintenant le raccourci (spyware blaster) fonctionne.J'ai pas vérifié si il était présent sur C: mais peu importe maintenat puisque tout semble aller bien.Ton conseil aurait donc régler mon probléme. A+