Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,apparemment j'ai un problème pour installer à partir des sources:Sur mandriva 2006;

quand j'ai décompresser le fichier et que je veux lancer ./configure ,j'ai une erreur comme quoi cette commande n'est pas trouvée... (cf:impecran_term.jpg

Pourtant ,j'ai installé GCC 4.0.2(dans usr/src), et j'ai fait une recherche de "configure" et dans usr/src il y a bien configure... mais je suis vraiment débutant donc il se peut que ça soit pas au point!! (en fait ,lors de la première installation de Mandriva ,je n'avais pas installé le nécessaire pour compiler et je l'ai fais après donc ....ça doit être bancal!! Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance!!

Posté(e)

ton archive a été decompressée dans un répertoire nommé conky-1.3.5; il serait judicieux de s'y déplacer pour lancer le script configure qui se trouve dedans.

cd ~/conky-1.3.5 && ./configure

le ~ indique ton répertoire utilisateur et est facultatif

Posté(e)

Bonjour,et merci Greywolf pour ton aide qui m'a permis d'avancer d'1 cran (j'ai bien aimé le "il serait judicieux"..)

Maintenant que j'ai pu utiliser le ./ configure ,je me retrouve à la fin avec une erreur dont voici le contenu:

capture1.jpg

Si tu peeeux encore m'aider ça serait très sympa!!Merci d'avance!!

Posté(e)

Si tu as des erreurs au configure, il ne faut pas aller plus loin et les corriger. (je ne vois pas de msg d'erreur sur ta copie d'écran)

Je viens d'essayer chez moi et ça compile tranquille.

COMPILING

For users compiling from source, make sure you have the X development