Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire des scripts


momo27

Messages recommandés

:P Salut a tous...

Voila!

je me lance dans le creation de scripts de boites de messages avec le bloc note!

mais je n'arrive a faire que des boites de messages avec un bouton "OK"

 

1°) j'aimerais faire des boites avec "Oui" "Non" et d'autres choix

2°) Par exemple j'aimerais bien aussi faire un truc du genre "si tu cliques sur oui ça ouvre une application ou une autre boite de dialogue....

3°)Faire des boitess un peu plus elaborées pour finir...

 

J'espere que j'ai posté dans le bon forum...

 

Merci :P

 

++

Momo ::-P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P à tous!

 

Je suis passé par sur ce lien et je peux donner quelques trucs direct sur le type de boîte de message:

 

Pour les débutant de chez débutant déjà on créé n'importe quel truc avec une extention, et on modifie l'extention pour que ça donne *.vbs .

 

Ensuite clique droit sur le script et "modifier".

 

Ensuite on écrit

MsgBox

pour la boîte de message puis le message:

("message")

 

Ensuite le type de boîte de message! Quelques exemples: 64: information, 48: attention, 32: question, 16: La petite croix dans le cercle ruge, et 4: Réponse Oui-Non!

 

Pour les avoir tous faut faire des essais par contre...

 

Ensuite tu donnes le chiffre puis le titre du message (Exemple:

, 64, ("Titre de message")

)!

 

Nico :P :P

Modifié par Nico le 118218-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permest moi de corriger cette erreur:

our les débutant de chez débutant déjà on créé n'importe quel truc avec une extention, et on modifie l'extention pour que ça donne *.vbs .

 

On ecrit d'abord le script et on fait fichier>enregistrer sous>on précise le nom di fichier avec son extension>on change "Fichiers texte" par "Tous les fichiers"et on enregistre...

 

exemple: tu créé une image et tu l'enregistre au format VBScript.... ca ne marchera pas...

 

++

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple: tu créé une image et tu l'enregistre au format VBScript.... ca ne marchera pas...

++

Momo

 

Peut-être pas avec une image mais si t'enregistres un document texte et que tu modifies l'extention ça marchera

 

Je fais ça tout le temps pour les scripts :-P:-(

 

Nico :P :P

Modifié par Nico le 118218-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...