Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En achetant une cartouche d'encre HP était inclus un CD ROM de retouche photo "HP Image Zone Express" que j'ai eu la faiblesse de charger. Il ne m'intéresse absolument pas mais maintenant, il est impossible de le supprimer par le panneau de configuration " ajout/suppression de programmes" bien qu'il y soit présent.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie.

Posté(e)

J'ai moi même ce logiciel gratuit que j'ai téléchargé de chez HP (j'ai une Epson) et je le trouve parfait pour imprimer des photos ... donc je considère que tu n'as pas été faible :P

Si la manière normale ne fonctionne pas, il faut employer la manière forte !

suppression du répertoire HP\Image zone express dans Program Files

suppression des raccourcis (sur le bureau, dans le menu démarrer)

puis nettoyage de la BDR avec les outils classiques (Regseeker, JV16, RegCleaner, CCleaner ... etc ... il y a le choix).

Posté(e)

Salut,

avant de sortir la tronçonneuse, fait Ctrl+Alt+Supprim et regarde dans les processus si ton programme n'est pas "actif". S'il y est, arrête le et reessaie Ajout-supp. Sinon, fait comme te l'a si bien expliqué Doubs. Tu as éventuellement Easycleaner qui est gratuit et que vire les programmes et nettoit aussi. Tu vois...

Tchoo !!

Posté(e) (modifié)

Image zone express n'a pas de processus qui tourne quand il n'est pas lancé.

Sinon :

l'application c'est HP Image Zone Express

le processus HP_IZE

Modifié par douds
Posté(e)

Image zone express n'a pas de processus qui tourne quand il n'est pas lancé.

Sinon :

l'application c'est HP Image Zone Express

le processus HP_IZE

J'ai suivi vos indications.

Dans Program files, j'ai supprimé manuellement toutes les lignes se rapportant à "image zone express" ainsi que sur le bureau. J'ai chargé "Easy cleaner" mais je réfléchis avant de le lancer car je suis junior en informatique. J'ai peur de faire des bêtises.

Merci à vous.

Posté(e)

Bonsoir

Tu peux utiliser 'sans réfléchir' les fonctions 'régistre' et 'fichiers inutiles'. Par contre n'utilise surtout pas la fonction 'fichiers doublons'.

Pour plus de sécurité EasyCleaner fait une sauvegarde pour "régistre" et met à la corbeille pour "inutiles"; mais ça ne sert jamais.

Tu peux utilement poursuivre avec CCleaner et Regseeker car les nettoyeurs se complétent :P

Bonne nuit !