Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatibilité carte mère win xp???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

alors voila le blem:

j'ai monté toute ma config moi meme piece par piece et premier probleme, installation win xp buggait! marre de mettre les mains dans le camboui je refile le bestiau a un magasin informatique pour qu'il me l'installe nickel , résultat : yavait une partition cachée du disk dur ki faisait planter le truc! forcément!

ensuite dans les jours qui suivent l'ordi merdait par moment en figeant a lécran de boot :P puis apres pendant une semaine plus aucun probleme comme l'attestent mes screen de 3d mark!

puis tout d'un coup je décide de remettre l'air duct de la config j'éteint tt et débranche tt comme il faut! probleme au boot la machine refige et la elle ve plus rien comprendre! du coup je ramene l'ordi aux gars qui m'avaient installer tout et la ils me le rendent le jour uivant en me disant que ca venait de la carte mere (abit fatality an8sli!) qui était trop sophistiquée pour l'ordi et que des que je voudrai brancher un nouveau périphérique (genre webcam) ca repartirait de plus belle pour les emmerdes! pretextant soit disant une incompatibilité xp carte mère :-P

je sollicite donc votre connaissance en la matière parce que la je l'ai pas cru de suite!!enfin voila si vous pouviez éclairer ma lanterne que je sache si jpe vraiment faire confiance au gars ou si je dois changer o plus vite de réparateur!! :P:-(

Posté(e)

salut,

Ton PC est overclocké c'est normal d'avoir des problèmes.

Je te cite:

3500@2442 (en pcpe jsui plus sur!) 7800 GT @ 7800GTX (450/1200) ; toujours kingston value ram (3.3.3.?) 1 Go et je vous met le screen qui monte encore un tout petit peu le score (et tout est stable!

Je te parle pas des réglages de tes timings :P

Posté(e)

Bonjour

Ou tu vois tout ça , Vercingétorix II , j'ai loupé un tour ou quoi ?

Posté(e)

donc c'est l'oc qui m'aurait fait foiré tout? parce que le gars apparement m'a tout remis aux valeurs d'origine et moi dès que le bench était fait et les test de stabilité avec occt osi je remettai tout aux valeurs par defaut!

donc jcapte pas tout! sinon pour le reglage de la ram g rien touché et c bien 3336 de la pc3200 kingston value (pas chère donc ptete pourrie?)

mais selon vous pas d'incompatibilité entre xp et ma cm? parce que c'est ce que m'a dit le réparateur...

Posté(e)

Salut,

j'avais de la ram pourri, et le processeurs était overclocké, bilan

impossible de finir l'installation de Windows ou Linux, blocage à la lecture d'un liveCD

remise à plat des valeurs par défaut du proc, = installation possible

une fois installé les systèmes, test d'oc , les systèmes plantent au chargement ou en arrivant sur le bureau

changement de la RAM => nickel