Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

et merci, je ne sais par où commencer maintenant, pouvez-vous me donner un lien ou des étapes à suivre

pour téléchargement, installation, configuration et lancement de clamav avec son interface graphique?

Je ne suis que débutant en linux, j'éprouve beaucoup de difficultés pour installer clamav ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi ne pas suivre le lien donné par Greywolf, et installer en tar? Ensuite si tu posséde kde, tu peux installer klamav pour l'avoir en interface graphique, plutot qu'en console.

Posté(e)

tu retournes sur le lien que je t'ai indiqué, tu tapes klamav, tu telecharges le rpm qui te convient. Ensuite rpm -ivh dossier.rpm. Tu trouveras klamav dans kde au niveau des utilitaires ( ou bien il te faudra ouvrir une console et taper klamav).

Posté(e)

J'ai ça:

# rpm -ivh klamav-0.12.1-1tex.i586.rpm

warning: klamav-0.12.1-1tex.i586.rpm: V3 DSA signature: NOKEY, key ID 85c54c72

error: Failed dependencies:

libaudio.so.2 is needed by klamav-0.12.1-1tex

libcrypto.so.0.9.7 is needed by klamav-0.12.1-1tex

libcurl.so.3 is needed by klamav-0.12.1-1tex

libkwalletclient.so.1 is needed by klamav-0.12.1-1tex

libssl.so.0.9.7 is needed by klamav-0.12.1-1tex

libXinerama.so.1 is needed by klamav-0.12.1-1tex

merci

Posté(e)

cela signifie qu'il te manque pas mal de dependances ( libaudio.so.2, ibcrypto.so.0.9.7, libcurl.so.3 , etc...). il te faut donc installer ce qui manque avant klamav.