Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

J'ai eu un accident sur mon linux redhat au niveau de x-windows, il ne démarre pas en x-windows,

il me signale erreur, il s'arrête au niveau login, il me dit qu'il ne peut pas démarrer avec l'interface graphique

X window, comment je réparre ça, je suis énervé, je vous fait savoir que cela a été produit suite à

l'installation des package apt-gpt et suite à l'installation par cette commande:

apt-gpt update ensuite j'ai redemarré puis ya rien de graphique, pouvez vous me donner la solution

pour réparrer ça juste en shell?

Merci je suis impatient

Posté(e)

bonsoir,

et de plus clamcav est sur les depots pour fedora . atrpms-stable

servez vous de Yumex pour installer (interface garphique de yum ) apt n'est pas fait pour fedora .

a+

Posté(e)

le package apt est un outil de gestion des packages, son installation n'a rien à voir avec X.

quant à la commande apt-get update, c'est juste la mise à jour des listes de paquets disponibles donc pas grand chose à voir non plus.

A mon avis, le problème est ailleurs... (d'ailleurs où t'avons nous conseillé d'installer apt? apt est un outil debian et pas red hat d'ailleurs...).

L'invite de login est-elle la graphique ou celle en mode texte?

si tu peux te logger en mode texte, donne nous le résultat de ces commandes

df -h
cat /var/log/XFree86.0.log |grep EE

et si tu n'as pas XFree et xorg tu regardes dans /var/log pour déterminer le fichier de log de xorg.

Posté(e)

apt-get update ? Après avoir fraichement installé apt sur une RedHat !?

Si tu utilisais uniquement les outils d'administration propres à ta distribution, tu aurais sans doute moins de problèmes...

Lorsque clamav t'a indiqué les librairies manquantes, les as-tu cherchés dans rpmfind dans quels packages tu pouvais les trouver ? C'aurait été la solution la plus simple pour conserver l'intégrité de ta RedHat 9 ...

L'autre solution aurait été d'installer klamav à partir de ses sources, parce que j'ai subitement quelques doutes sur la concordance entre le rpm que tu as trouvé sur leur site et ta version de RedHat...

jeanbi : yum c'est un outil d'administration de Fedora, et il n'existait pas du temps de la RH9

Posté(e)

Si tu ne sais pas du tout ce qui s'est passé, c'est assez alarmant (tu as pris des notes ? les commandes que tu as tapées, les résultats que tu as obtenus, le contenu des différents fichiers de log, ... ?)

Si vraiment tout ce que tu veux c'est retrouver X, pourquoi ne pas réinstaller les packages X Window ? (XFree86)