Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant encodé des Mp3, il y a plusieurs mois, je ne savais pas que l'on pouvait y adjoindre le nom de la chanson, de l'artiste et de l'album grace à Windows Media Player.

Je l'ai fait ce week end avec ces vieux Mp3 mais malheureusement seuls QUELQUES titres ont définitivement adopté leur nom (titre, album, artiste) : les autres restent sans titre ... Ils ne veulent pas l'adopter ...

Comment y remédier ?

(ex : les 5 premiers titres d'un album sont marqués Audiotrack 01, Audiotrack 02 .... puis les autres ont le vrai titre de la chanson et de l'artiste)

Comment cela se fait-il ?

D'avance merci.

Modifié par meraklon

Posté(e)

Sous WMP, je pense que tu peux renommer tous les champs.

Il faut pour cela être en mode "Bibliothèque" et faire un clic gauche sur le morceau pour ouvrir le menu contextuel, puis sur Modifier.

Posté(e)

Merci pour le conseil mais cela ne résoud pas mon pb ... ;-(

Je m'explique car je n'ai pas été clair :

Dans la bibliothèque, tous les morceaux possèdent le bon nom (titre chanson, artiste, album ...)

Mais quand je regarde les fichiers sur mon disque dur (en dehors de media player et donc en dehors de la bibliothèque), seuls quelques uns sont définitivement renommés, les autres restent en Audiotrack 01 ... alors qu'ils sont reconnus et renommés dans la bibliothèque.

Je comprends pas pourquoi quelques uns et pas tous ???????***

A l'aide :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant encodé des Mp3, il y a plusieurs mois, je ne savais pas que l'on pouvait y adjoindre le nom de la chanson, de l'artiste et de l'album grace à Windows Media Player.

Je l'ai fait ce week end avec ces vieux Mp3 mais malheureusement seuls QUELQUES titres ont définitivement adopté leur nom (titre, album, artiste) : les autres restent sans titre ... Ils ne veulent pas l'adopter ...

Comment y remédier ?

(ex : les 5 premiers titres d'un album sont marqués Audiotrack 01, Audiotrack 02 .... puis les autres ont le vrai titre de la chanson et de l'artiste)

Comment cela se fait-il ?

D'avance merci.

bonjour, dans options - bibliotheque - dans "mide a jour automatique des infos sur le media pour lefichier - si tu coche le case 2 "renommer les fichiers de musique..." ou peut-être la 3 "réorganiser la musique..."

voir aussi avec l'aide si ce qui est expliqué te convient

good luck

Posté(e)

Si tu veux tu peux utiliser un renommeur et un editeur de tag en masse

+1

Pour ma part, j'utilise l'excellent* TAGSCANNER que tu peux télécharger ici

22386.png

* interface soignée (traduite en FR)- complet - gratos :P