Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et il n'y a rien qui porte ce nom du moins s'il n'est pas cacher dans quelque chose

Non il n était pas caché!

oui je suis toujours tenter pour optimiser quelque chose icon_smile.gif

Je te prépare ca tout de suite!

cela jouera sur le "confort"' de l utilisateur en évitant a des programmes et des services non essentiels de se lancer au démarrage, en limitant les éléments additionnels du menu contextuel et les boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE.

Posté(e) (modifié)

Re bonjour a tous,

OPTIMISATION DU SYSTEME

lance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

1/ Programmes non essentiels au démarrage :

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [ToniArts EasyCleaner] "C:\Program Files\ToniArts\EasyCleaner\EasyClea.exe" -s -startup

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

2/ Eléments additionnels du menu contextuel d'IE

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur... - C:\Program Files\Avant Browser\AddAllToADBlackList.htm

O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité... - C:\Program Files\Avant Browser\AddToADBlackList.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir tous les liens de la page... - C:\Program Files\Avant Browser\OpenAllLinks.htm

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web... - C:\Program Files\Avant Browser\Search.htm

O8 - Extra context menu item: Surligner - C:\Program Files\Avant Browser\Highlight.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

3/ Joli plug in de Internet Explorer

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

4/ Objets ActiveX (alias Downloaded Program Files - Fichiers programmes téléchargés)

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1120347042641

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

5/ Reste de SpySweeper que tua s désinstallé

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)

6/ Encore quelques lignes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.accoona.com/search_assistant/ac...ampaign=efc0605

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.accoona.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.accoona.com/search_assistant/ac...ampaign=efc0605

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = France Télécom Câble

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

7/ Services non essentiels au démarrage du systeme

Dans le menu Demarrer>Executer >tape: services.msc

Recherche les services avec cette orthographe exacte:

-NVIDIA Display Driver Service (NVSvc)

-ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService)

-

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

8/ Optimisation et sécurisation

Comme tu as pu le voir, je t ai fait fixer les lignes 08, concernant eléments additionnels du menu contextuel d'IE!

Je vois que tu utlises AvantBrowser, un navigateur que j utilisais il y a quelques temps! C ets sur, lorsque l on ne connait que Internet Explorer, AvantBrowser semble etre tout de suite un navigateur magnifique et pleins d options sympa!

Mais il a une grosse faille, il utilise le moteur de IE et par conséquent il est autant vulnérable que lui pour ses controles ActiveX!

Je te conseille donc de passer a un navigateur alternatif qui utilise un autre moteur tel que Firefox!

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Si tu choisis cela, tu pourras donc désinstaller AvantBrowser et la Google Toolbar (inutile car ces fonctions sont déja intégrées en interne dans Firefox) et fixer totues ces lignes :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

9/ Arret des services inutiles de windows : optimsation et sécurisation

Pour cela, tu suis l excellent article de Tesgaz

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Voila, l optimsation est terminée!

Désolé pour l attente, j ai de gros probleme de connexion :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

aucun dysfonctionnement? Cela devrait aller plus vite, surtout au démarrage non?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

lol j'ai meme pas essayer de redemarrer :P

aucun dysfonctionnement non plus

mais je voulais te dire que j'ai lancer regfreeze (juste pour voir) et il m'a trouver (1°fois qu'il me trouve quelque chose :P ) ça:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{944864a5-3916-46e2-96a9-a2e84f3f1208}]

"(Default)"="Accoona Search Assistant"

et aussi:

C:\WINDOWS\System32\sporder.dll

que peux-tu me dire sur ça ?

Posté(e) (modifié)

Re salut,

et aussi:

C:\WINDOWS\System32\sporder.dll

Non infectueux! Je l ai aussi sur mon systeme!

mais je voulais te dire que j'ai lancer regfreeze (juste pour voir) et il m'a trouver (1°fois qu'il me trouve quelque chose icon_lol.gif ) ça:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{944864a5-3916-46e2-96a9-a2e84f3f1208}]

"(Default)"="Accoona Search Assistant"

Ca faut le supprimer manuellement !

Nettoyage dans la base de registre:

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va successivement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks

double clic sur la valeur "défault" et tu supprimes "Accoona Search Assistant"

Ferme le registre, redémarre le systeme puis lance a nouveau regfreeze!

Le probleme persiste t il?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

re

déjà le demarage c'est une bombe :P

ensuite regfreeze me retrouve encore:

nom de spyware: Riler

emplacement: C:\WINDOWS\System32\sporder.dll

mais pourquoi avant il ne me le trouvais pas :P

sinon pour "Accoona" il n'a plus rien trouver :-P

et ma souris avant de redemarrer à recommencer à faire des siennes qu'en deduis-tu?