Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai bien pris connaissance du tutoriel de Tesgaz http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3.

MAIS :

sous W 98SE, je souhaite désinstaller Norton antivirus 2004 et Norton Internet Security 2004, MAIS pas Norton Ghost 2003.

La procédure est-elle alors différente ? si oui, que faire ?

Question subsidiaire : si je remplace N.A.V 2004 par AVAST, le bon choix peut-il être Zonealarm pour remplacer N.I.S 2004 ?

Un grand merci d'avance pour les plus doués que moi (ceci étant, c'est pas très difficile... :P )

Posté(e)

Bonsoir

Je ne te dirai rien sur Norton que j'ai viré depuis longtemps... :P

Par contre pour ta question subsidiaire la réponse est connue, il y a des incompatibilités entre ZA et certains services d'Avast >soit tu prends Antivir ,soit tu choisis un autre pare-feu !

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pense que la procédure de Tesgaz vaut pour désinstaller l'AV et le parefeu de Norton, pas Ghost.

Si tu veux éviter de bousiller ce dernier ne supprime pas les répertoires Norton Symantec inclus dans C:\Windows/Application data/ et C:\Program files\Symantec Shared\SymSetup\

Vérifie après désinstallation de NIS ou NAV que tu as encore un répertoire C:\Program Files\Norton\Ghost ou C:\Program Files\Ghost. Tu peux supprimer les répertoires NAV et Norton Internet sécurité dans Program Files.

Au pire sinon désinstalle ton Ghost et réinstalle le. Le nettoyage par JV16 ne virera pas les clés valides de Norton (càd celles de Ghost normalement).

Et pour le reste direct corbeille !

Modifié par Svr32
Posté(e)

Bon ben, au pire je vire tout et je réinstalle Ghost. Si j'ai un problème je relance un SOS.

Par contre, Médicus, si tu pouvais me conseiller un autre pare-feu, c'est pas de refus

si c'est un freeware en plus alors là :P

Posté(e) (modifié)

Pour les pare-feux en freeware la zone de téléchargement de Zébulon en propose de très bons : Jetico, Outpost free et Kerio si j'ai bonne mémoire. Autrement tu peux aussi essayer Look'n'Stop (version free, attention, il est délicat à paramétrer, notamment au nieau des jeux de règles à importer) et Tiny Firewall. Sygate free si tu arrives à le trouver (racheté et supprimé par Norton, trop bon produit concurrent bah!). Tous sont compatibles avec Avast!. Avast! par contre est incompatible avec les produits Panda software en plus de ZA. Eviter ensuite le scan en ligne de Panda ou désactiver le bouclier web d'Avast! le temps de télécharger l'ActiveX pour effectuer le scan.

Modifié par Svr32
Posté(e)

Pour les pare-feux en freeware la zone de téléchargement de Zébulon en propose de très bons : Jetico, Outpost free et Kerio si j'ai bonne mémoire. Autrement tu peux aussi essayer Look'n'Stop (version free, attention, il est délicat à paramétrer, notamment au nieau des jeux de règles à importer) et Tiny Firewall. Sygate free si tu arrives à le trouver (racheté et supprimé par Norton, trop bon produit concurrent bah!). Tous sont compatibles avec Avast!. Avast! par contre est incompatible avec les produits Panda software en plus de ZA. Eviter ensuite le scan en ligne de Panda ou désactiver le bouclier web d'Avast! le temps de télécharger l'ActiveX pour effectuer le scan.

Ok je file sur ZEBULON

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je suis d'accord avec Svr32.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre Avast et ZA.

Simplement, il faut désactiver le bouclier Web dans Avast (d'ailleurs, c'est demandé).

@+

Edit: excuse-moi, Svr32, je n'avais pas bien lu ton post. Tu dis en substance que ZA est incompatible avec Avast. J'avais compris tout le contraire. Autant pour moi... :P

Modifié par lineve26