Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment régler mon affichage d'écran ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

connaissez vous les principes de réglages de l'affichage de l'écran svp?

comment le configurer ?

il est actuellement en 1280*1024 32 bpp (avec au choix en 60 et 85hz)

mais ca va entre 800*600 et 2048*1536

Modifié par manchette

Posté(e)

Bonjour,

les résolutions que sont capable de fournir les CG ne sont pas forcéments les resolutions que sont capable de supporter un écran.

Pour choisir la résolution de ta CG (via les propriétés d'affichage) tu dois prendre en compte la taille de ton écran, plus il est grand plus la résolution doit etre importante.

Inutile de monter à 1280x1024 sur un 17", cela sera tout petit. Autre paramètre très important est le taux de raffraishissement de l'écran, en fait le nombre d'image que la carte graphique va envoyer à l'écran par seconde.

Toujours choisir le plus élevé et surtout l'idéal au dessus de 75hz car en dessous il y a aparition de fatigue oculaire. Ceci bien sur n'est valable que pour les écrans à tube cathodiques.

Tu n'as plus qu'a essayer les différentes résolutions et voir avec laquelle tu es le plus à l'aise pour travailler!

higgins

Posté(e)
Inutile de monter à 1280x1024 sur un 17"

Salut,

C'est pourtant bien la résolution native de la plupart des 17" LCD. Et l'image est bien meilleure à cette résolution qu'à une résolution inférieure. Je suis à 1280x1024 sur tous mes LCD 17" et ça va très bien ainsi.

Amitiés

Janus

Posté(e)

il voulait peut être dire sur un CRT 17" (qui n'a que de 15,5 a 16" réel)

Posté(e) (modifié)

hello,

j'ai un 19 pouces en tube cathodique

comment connaître la taille par défaut ?

ps:

j'ai découvert hier une tâche de couleur jaune/vert/pas beau en bas à droite de l'écran.

D'où cela vient t'il?

ca se répare?

Est ce garanti ce genre de chose? Combien un moniteur de pc (Samsung) sera t'il garanti un an par défaut non?

le mien à juste un an et 2 mois (...)

Modifié par manchette