Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je n'arrive plus à ouvrir le disque c en double clic. C'est l'assistant de recherche de fichier qui s'ouvre. J'arrive à l'ouvrir en cliquant droit puis ouvrir. C'est bénin, mais embêtant pour moi. Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

outils->options des dossiers->type de fichiers->dossiers->avancé->nouveau->action

Taper explore

->application utilisée:

Taper:E:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L

Cllic OK

Dans la fenetre clic Explorer->par défaut .(A faire si explorer existe dejà dans vos options

Si, par hasard,cela ne marchait pas

Regedit->HK_Classes_Root->drive->shell->Find->command

La valeur est %SystemRoot%\Explorer.exe

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

5alut droopy57 . pear

Il me semble avoir déjà rencontré ce blème sur ce même forum.

Voici une solut' suggérée en complément:

Recherche au lieu de l'ouverture des dossiers et lecteurs

Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur ouvre l'assistant de recherche ou ne développe pas le contenu du dossier, il est probable qu'un outil de nettoyage du Registre a donné un coup de griffe de trop! Si une sauvegarde avant nettoyage a été réalisée, restaurer le Registre à son état précédent.

Autres solutions: Dossiers et lecteurs - Action par défaut

Source = T.A.N.I.E.R.E de PN

Posté(e)

J'ai fait comme expliqué, le problème persistait. Alors j'ai reformater mon dd, en plus d'autres petites choses n'allaient pas. Merci de votre aide. :P