Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche DNS libres

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je cherche une liste de DNS libres mises a jour !

de plus je voudrais savoir s'il est interessant d'utiliser un dns libre plutot que les dns de son fai ? et si oui pk ? et si non pk ?

merci

bye

Posté(e)

C'est pas ce qui manque.

http://www.google.com/search?q=public+dns

Maintenant, à toi de voir à quel genre d'individu tu veux confier la tâche de tenir à jour les adresses des sites que tu visites : une entreprise à laquelle tu verses de l'argent pour ton accès Internet, une entreprise que tu ne connais pas forcément et qui peut très bien "trafiquer" ses tables DNS, voire tracer qui cherche à se connecter où et à quels moments, un groupe d'individus qui fait ça gratuitement "pour le fun" et qui ne garantit aucun résultat, etc

Posté(e)

Crois-tu que les universités n'entrent pas, plutôt, dans la catégorie "sans garantie" ?

Au fait, pourquoi cherches-tu des serveurs DNS alternatifs ? Etant donné que tout le système DNS est lié (enfin, normalement....) je ne vois pas pourquoi les DNS de ton FAI ne te conviennent pas. Ils ne répondent pas assez vite ?

Posté(e)
tout simplement parce que je suis un bidouilleux !
OK, si tu aimes "vivre dangereusement", y'a pas de souci ;-)

Plus sérieusement, ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé : je n'ai pas dit que c'était "plus dangereux" d'utiliser des DNS alternatifs.

C'est aussi "dangereux" que d'utiliser des logiciels libres alors qu'on te demande de travailler avec telle solution propriétaire (ce qu'on appelle "une préconisation").

La seule et unique chose qu'on puisse répondre, en fait, c'est "YMMV" : donc, pas d'utilisation en environnement de production sans validation préalable...

(Il est bon de noter que, parfois, il est préférable d'utiliser des outils libres plutôt que leurs équivalents payants, ne serait-ce que pour des raisons de productivité. Je citerai pour unique exemple Eclipse en remplacement de WSAD)

J'ignore comment on pourrait "tester" des serveurs DNS, mais tu as parfaitement le droit de ne pas passer par les serveurs DNS de ton FAI. De la même manière que tu n'es pas obligé de passer par ses proxy web et ftp (sauf s'ils sont transparents, là tu es bon pour en chercher d'autres qui ne passent pas par des ports "standard").

Si tu fais des expériences, tu pourrais peut-être nous faire part de tes impressions ici (même si c'est pour dire "en fait, y'a aucun changement notoire") après quelques jours / semaines d'utilisation de certains DNS...

Bonnes bidouilles ;-)