Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Adsl Max Wanadoo,affaiblissement 33db,Modem Speedtouch thomson510 version 4.2.10,Carte Ethernet

Via rhine II à jour.Installation à la main :pas de Cd Wanadoo.

J'avais des déconnexions intempestives et beaucoup de mal à me synchroniser(10 decos et parfois 4h)

Après 5 semaines de coups de fil et de coups de gueule auprès de France télécom,c'est revenu dans la norme.

Reste un problème que je ne m'explique pas: chaque matin ,après Veille prolongée,les 3 diodes sont vertes ,fixes et pourtant il n'y a pas de synchro.

Il me faut donc chaque matin réinitialiser le modemà la main.

J'ai vu qu'il pouvait y avoir problème entre modem usb et Apm mais pas avec carte ethernet.

D'ou cela peut-il venir? Carte?,Cable?,Modem?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer..!

Pear

Ps : J'avais posté sur le meme sujet,il y a quelques jours, mais en vain.J'espère avoir plus de chance cette fois.

Posté(e)

il y a ceci dans le manuel d'utilisation de mon pc:

"si une application réseau est active lorque l'ordinateur se met automatiquement en veille, elle risque de ne pas etre réactivée lorsque vous reprendrez l'utilisation de l'ordinateur."

voilà c'est peut-etre ça ton problème

Posté(e)

il y a ceci dans le manuel d'utilisation de mon pc:

"si une application réseau est active lorque l'ordinateur se met automatiquement en veille, elle risque de ne pas etre réactivée lorsque vous reprendrez l'utilisation de l'ordinateur."

voilà c'est peut-etre ça ton problème

Merci de cette réponse, mais je n'y crois pas trop.En effet quand je met le pc en veille prolongée, il n'y a aucune application en cours.Alors pourquoi mettre la veille prolongée plutot que la veile simple?

Tout simplement pour savoir.

Pear

Posté(e)

Merci de cette réponse, mais je n'y crois pas trop.En effet quand je met le pc en veille prolongée, il n'y a aucune application en cours.Alors pourquoi mettre la veille prolongée plutot que la veile simple?

Tout simplement pour savoir.

Pear

tu me demandes la différence entre la veille prolongée et la veille simple?

si oui la voilà:

le veille simple copie toutes les données en cours d'utilisation dans la ram, donc si tu retires la batterie alors que le pc n'est pas connecté sur secteur, ou que tu enleves la ram tu perds tout.

la veille prolongée copie les informations qui se trouvent dans la ram sur le disque dur. Des que le pc a fini de se mettre en veille prolongé, tu peux retirer la batterie, la ram, la prise... les informations sont conservées.

l'avantage de la veille simple est que la reprise du travail est plus rapide.

la veille prolongée met plus de temps a retablir le system mais consomme moins d'energie, de plus on peut couper totalement l'alimentation du pc.

maintenant en pratique je pense que la veille prolongée sert surtout de sécurité pour les portables, a savoir la mise automatique du pc en veille prolongée lorsque le niveau de la batterie devient tres faible, pour eviter de perdre le travail en cours.

Et pour les batteries au li-ion, eviter de vider la batterie a 100% ce qui est tres mauvais car ce type de batterie a besoin d'etre continuellement alimentée.

c'est en tout cas comme cela que je l'utilise.

la veille simple est plutot utilisée pour economiser de l'energie quand on touche pas au pc pendant un certains temps (a determiner par l'utilisateur). ( exactement comme la mise en veille du moniteur sur les pc fixe).

et moi j'ai egalement choisis ce mode pour la fermeture du portable, lorsque je dois m'eloigner de celui ci pendant un temps assez court mais suffisament long pour ne pas risquer de le laisser ecran ouvert ( en cas de chute ou autre).

maintenant si tu parles d'un pc fixe a toi de voir comment tu veux utiliser les différents mode veille.