Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc portable qui s'eteind tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un pc portable et quand je suis en train de le formater et qu'ils commence a copier les fichiers il s'eteind a environs 80 % du procesus :P

que faire svp ?

Merci pour votre aide

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même soucis, j'avais un virus, alors j'ai voulu formater mon disque dur. Et durant le formatage l'ordi c'est eteind à 11 % :P

Ce qui est embêtant vu que je ne peux même plus arriver à windows vu que une bonne partie des fichiers sont supprimés...

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette merd*, ca me ferait vraiment plaisir :P

Posté(e)

J'ai le même soucis, j'avais un virus, alors j'ai voulu formater mon disque dur. Et durant le formatage l'ordi c'est eteind à 11 % :P

Ce qui est embêtant vu que je ne peux même plus arriver à windows vu que une bonne partie des fichiers sont supprimés...

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette merd*, ca me ferait vraiment plaisir :P

formatage bas niveau/réparation du disque :

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=.../Utils/Disk.htm

Posté(e) (modifié)

C'est gentil de me proposer ce lien. Mais si ca ne te dérange pas, pourrais- tu être un peu plus explicite ; sur la démarche à suivre, formatage de bas niveau,...

Merci d'avance

Modifié par Homme Math
Posté(e)

C'est gentil de me proposer ce lien. Mais si ca ne te dérange pas, pourrais- tu être un peu plus explicite ; sur la démarche à suivre, formatage de bas niveau,...

Merci d'avance

C'est pas toujours facile.

Trouves la marque de ton disque dur avec everest.

Cherches sur le lien les utilitaires disponibles pour ton disque, certains font pour tous les disques...

Télécharges soit un .exe qui crée une disquette, soit un .iso qui te permet de créer un cd bootable.

dans le pire des cas pas de lecteur de disquette et logiciel dispo sur disquette : tu crées une disquette sur un autre pc, tu fais une image (.iso) de cette disquette avec Néro par exemple et tu graves cette image sur un cd.

Aprés tu lances le logiciel, suivant les marques ça peut changer mais tu trouves en général un ou plusieurs programmes de tests de plus en plus précis, certains permettent de "réparer" les clusters défectueux, enfin tu peux formater bas niveau c.à.d. remettre tous les bits à 0 sur ton disque, cela supprime le mbr, les partitions etc., comme neuf, aprés tu refais une installation de windows en créant les partitions, les systèmes de fichier etc.

Sinon l'assembleur/dépanneur du coin :P