Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking CPU IntelP3 733Mhz

Messages recommandés

Posté(e)

Débutant en la matière, je souhaite overclocker ma CPU (P3 733Mhz) pour ne pas changer mon vieux PC, comment dois je procéder et existe t'il d'autres overclockage possible (carte vidéo, carte mére...).

Ma config:

Carte mère :SMBios version 2.2 MS-6318

Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 04/05/00 taille:256kb

Processeur :Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (733Mhz) (L1:32ko L2:256ko )

Mémoire:

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 127Mo

Barette de 128Mo

Péripheriques IDE :

Maxtor 6Y080P0 YAR41BW0 76.34Go(tampon:7 Mo)

ST315323A 3.02 14.31Go(tampon:512 Ko)

Lecteurs CD/DVD:ATAPI CD-R/RW 4X4X32

MEMOREX CD-MAXX52

ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device

Disque dur:Maxtor 6Y080P0 (76.33Go)

ST315323A (14.30Go)

Cartes PCI/AGP

Bus SeriesVIA Technonogies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT82C598/694x [Apollo MVP3/Pro133x AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT82C693A/694x [Apollo PRO133x]

Affichage

nVidia Corporation:NV11 [GeForce2 MX/MX 400]

Merci

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Est-ce que c'est un PC de "marque, genre H.P. Dell, Fudji" etc...

Si c'est le cas tu peux oublier.

A+

Salut,

En fait il ne s'agit pas d'un PC d'une marque particulière mais seulement d'un Médion acheté en grande surface.

Je pense qu'il y a des choses à faire dessus pour booster cette grosse feignasse.

Si tu as une procédure voir des conseils pour overclocker ma bécane, je suis intéressé?

D'avance merci

Tchao

Posté(e)

A part rajouter de la RAM et changer de carte graphique , pas grand chose à faire pour overclocker . Le BIOS est bridé de série . A moins de passer par un logiciel d' overclocking sous Windows ...

Posté(e)

A part rajouter de la RAM et changer de carte graphique , pas grand chose à faire pour overclocker . Le BIOS est bridé de série . A moins de passer par un logiciel d' overclocking sous Windows ...

Merci pour ta réponse, bien qu'elle ne me réjouisse pas des masses.

Le logiciel d'overclocking dont tu parles, quel est son nom et où puis-je le trouver?