Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je rencontre un probleme de connection lorsque je suis en wifi.

Explications:lorsque je connecte ma freebox via le port ethernet de mon pc j'ai un debit descendant de 7 mega,mais des que je la connecte en wifi je tombe a 2 mega.Pourtant j'ai effectué toute les verifications:

mise a jour de mes drivers cartes mére,chipsets,carte pci wifi,distance(5metres)obstacles et parasites reduit au maximum,force du signal:excellent et a 95%,j'ai egalement essayer de changer de canal mais rien n'y fait.je ne sais plus quoi faire et le plus enervant est qu'au debut avec la meme configuration j'avais le bon debit!!

j'ai une freebox v4 et lacarte pcmcia que j'ai achete chez free norme b et g.

quelqu'un peut il utiliser ma connection ou saturer ma bande passante??si oui comment verifier et securiser encore plus ma connection.

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je rencontre un probleme de connection lorsque je suis en wifi.

Explications:lorsque je connecte ma freebox via le port ethernet de mon pc j'ai un debit descendant de 7 mega,mais des que je la connecte en wifi je tombe a 2 mega.Pourtant j'ai effectué toute les verifications:

mise a jour de mes drivers cartes mére,chipsets,carte pci wifi,distance(5metres)obstacles et parasites reduit au maximum,force du signal:excellent et a 95%,j'ai egalement essayer de changer de canal mais rien n'y fait.je ne sais plus quoi faire et le plus enervant est qu'au debut avec la meme configuration j'avais le bon debit!!

j'ai une freebox v4 et lacarte pcmcia que j'ai achete chez free norme b et g.

quelqu'un peut il utiliser ma connection ou saturer ma bande passante??si oui comment verifier et securiser encore plus ma connection.

merci d'avance.

Salut,

De toute facon si quelqu'un bouffe ta connection en Wifi , quand tu es en ethernet tu auras aussi des pertes sur ta bande passante :P

Moi je n'ai pas acheté la carte Wifi de la freebox (j'ai acheté routeur :P)

Avant quand tu utilisais le wifi tu n'avais pas de probleme si je comprend bien ? si c'est le cas qu'est ce que tu as installer ou mis a jour depuis (enfin quand est ce que sa a changer?? )

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Salut,

De toute facon si quelqu'un bouffe ta connection en Wifi , quand tu es en ethernet tu auras aussi des pertes sur ta bande passante :P

Moi je n'ai pas acheté la carte Wifi de la freebox (j'ai acheté routeur :P)

Avant quand tu utilisais le wifi tu n'avais pas de probleme si je comprend bien ? si c'est le cas qu'est ce que tu as installer ou mis a jour depuis (enfin quand est ce que sa a changer?? )

Derrick

j'ai toujours eu du wifi,sauf au debut de l'installation pour activer le wifi de la freebox il faut se connecter sur leur site donc j'etais en ethernet et là pas de problemes de debit.

en fait je n'ai rien changer depuis mais pourtant mon debit via wifi n'est pas le bon (2mega) au lieu de 7 en ethernet.donc je pense que quelque chose parasite mon wifi.

Au debut j'avais en "wifi" 7mega : tout a fait normal.puis un beau jour je m'appercois que mon debit est de 2 mega,je me dit que c'est surement free qui deconne alors je rebranche ma freebox en ethernet pour verifier et la niquel 7mega donc la connection n'est pas en cause,de plus grace a la freebox tv on peut egalement verifier son debit : idem toujours 7mega!!

j'ai essayer pas mal de choses : reduction de la distance,changement de carte wifi,mise a jour des pilots et chipset, j'ai virer les halogenes et autres sources de parasites possibles,changer le canal wifi,changer regulierement ma clef wep,mai sans resultats......

donc la j'ai epuisé toute mes cartouches et toujours 2 mega.....Le pire est que de temps a autre le bon debit reviens,sans rien faire de special,mais cela dure 2 a 3 jours et puis ca recommence

si quelqu' un peu m'eclairer se serait vraiment cool!!

enfin merci inspecteur d'essayer de comprendre

@+++++++

Posté(e)

Est ce que tu as deja telephoner a free :P par hazard ? on ne sait jamais il peuvent te trouver la solution

As-tu fais un formatage deja de ton pc ?

Et question personnelle ; pourquoi si sa marche si bien en ethernet , tu n'utilises pas l'ethernet ? (je pense parce que tu as un portable et tu voudrais bouger dans la maison)

Voila j'ai pas trop de solution car moi et le wifi sa fait 2 :P

Desolé et bonne journée

Derrick

Posté(e)

Est ce que tu as deja telephoner a free :P par hazard ? on ne sait jamais il peuvent te trouver la solution

As-tu fais un formatage deja de ton pc ?

Et question personnelle ; pourquoi si sa marche si bien en ethernet , tu n'utilises pas l'ethernet ? (je pense parce que tu as un portable et tu voudrais bouger dans la maison)

Voila j'ai pas trop de solution car moi et le wifi sa fait 2 :P

Desolé et bonne journée

Derrick

salut ,oui j'ai formaté et tout re installé au propre,sans changement .

Et je me connecte en wifi car avec ma freebox j'ai la tele donc il faut quelle soit pres de la télé c'est pourquoi le wifi est parfait car je suis en appart et je ne peu pas percer de trous car mon pc de bureau se trouve dans une autre piece.

efin merci quand meme.

a+++++

Posté(e) (modifié)

j'ai une maintenance sur un portable ayant free en wifi , et pratiquement le meme probleme que toi.

peux-tu expliquer pas à a pas la marche a suivre que tu as effectué pour résoudre ton problème s'il te plait ?

ce que je ne pige pas c'est le fastpath ou patate.

merci de ton aide.

Modifié par bambynau