Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de télécharger le script "Calculer le temps de redémarrage" trouvé sur la page d'accueil.

Et mon antivirus (BitDefender9) le détecte comme une menace et le bloque. Mais le véritable problème est que je ne peut plus m'en séparer:pas moyen de l'effacer du bureau, de le déplacer... Alerte à chaque démarrage etc... comment le supprimer ?

De plus j'étais entrain de finir mon installation toute neuve toute propre et n'ait pas encore fait de Ghost: LES BOULES !!

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zeb' Sécu.

As-tu essayé en mode sans échec?

Merci de ton acueil

Non, mais méme si j'arrive a nettoyer le bureau ne vat-il pas encore y avoir des traces dans le registre ? et je ne sais ou encore dans le processus de démarage l'antivirus le detecte aussi dans IE

Posté(e) (modifié)

Salut Parkinson,stonangel :P

Le script est détecté comme nuisible par BitDefender car le blocage de script est surement activé!

Pour éliminer ce fichier essaie ceci : Clique droit sur le fichier => "Modifier"=>puis tu vas dans le menu " Fichier"=> enregistrer sous =>une fenêtre s'ouvre: dans le champs "nom du fichier" change l'extension de vbs en .txt Puis tu valides(Enregistrer).Retente de l'éliminer.

Si tu veux conserver le fichier,il faut par contre aller dans les options de Bitdefender pour lui faire accepter les scripts.

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Le script est détecté comme nuisible par BitDefender car le blocage de script est surement activé!

Pour éliminer ce fichier essaie ceci : Clique droit sur le fichier => "Modifier"=>puis tu vas dans le menu " Fichier"=> enregistrer sous =>une fenêtre s'ouvre: dans le champs "nom du fichier" change l'extension de vbs en .txt Puis tu valides(Enregistrer).Retente de l'éliminer.

Si tu veux conserver le fichier,il faut par contre aller dans les options de Bitdefender pour lui faire accepter les scripts.

Posté(e)

Lorsque je cherche a le modifier Le bloc note s'ouvre - vide - avec une boite de dialogue avec le message "un peripherique attaché au système ne fonctionne pas correctement" je fais "OK" et l'antivirus se réveille...

Bon, en essayant de trouver comment faire accepter les Vbs par Bit defender,( je viens de l'acheter et je le decouvre encore)

j'ai trouvé que je n'avais pas cocher l'analyse de C: alors j'ai lancé une analyse et il y en à pour un bon moment maintenant...

Des nouvelles demain..., bonne nuit et merci !

Posté(e)

salut Parkinson

Ne tremble pas! :P pour l'éliminer il y a toujours moyen de faire un fichier batch ou utiliser killbox!

Donne le nom de ta session . Clique droit sur le fichier en question=> Propriété=> c'est noté dans le champs "Emplacement".

@+

Posté(e)

Ca y est ! !!! :P

Alors, effectivement en mode sans echec mais pas en administrateur, en simple utilisateur,les fichiers sont apparus sur le bureau

et j'ai pus les supprimers. :P

Ensuite j'ai fais des recherches dans la base de registre et j' ai supprimé toutes les occurences concernant ce fichier :P:-P

Puis,un scan de l'antivirus m'a donné encore quatres emplacements situés dans un temporaire de Internet Exploreur mais inaxessibles avec l'explorateur méme en affichant les dossier cachés. :P

Parcontre l'adresse donnée par l'antivirus copiée collée dans IE me permettais d'acceder aux fammeux fichiers mais impossible de les supprimers.

Alors j'ai copié ces adresses dans un fichier texte et en redémarrant en sans echec, m'ont permis avec IE d'y acceder et de les supprimers ! :-P:-P:-P

Re scan, plus aucunes traces OUF ! :-P

Merci de m'avoir épaulé

et bonne soirée :-(

A oui au fait, comme je ne me suis pas souvenu de mon pseudo je mesuis réinscrit: parkingson=speedoo