Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon portable rend l'ame...

Messages recommandés

Posté(e)

mon portable est entrain de mourir mais j'aimerai bien lui donner une seconde vie en le transformant en ordinateur de bureau.

en effet, le DD, le processeur, lecteur dvd voir l'ecran etc sont nikels

mais mon probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir comme carte mere ou comme mini pc.

voici voila les caracteristiques du processeur

Intel® Mobile P4-M series 2GHz CPU, 512KB L2 cache on die, CPU front-side bus up to 400MHz, 478 pin socket.

est ce que cela vaut le cout, si oui pourriez vous me donner qques conseils

vous etes les bienvenus et excusez moi pour l'absence d'accent mon clavier n'en a pas.

Posté(e)

Par "en train de mourir" tu veux dire quoi exactement ?

Quelles sont les pièces qui "lachent" ?

Et si par "le transform[er] en ordinateur de bureau" tu comptes ouvrir le portable et remonter les pièces dans un boitier "standard" ATX ou Mini-ATX (ou autre), je crains que tu ne te fasses des illusions :-/

Les portables ne contiennent pas des pièces "standard" donc tu vas avoir du mal à trouver ne serait-ce que les points de fixation pour remonter la CM dans un boitier (à moins que tu ne sois un grand bricoleur auquel cas je m'incline, et je te donne mon feu vert pour l'opération, que je suivrai avec curiosité et assiduité - mais je risque de réclamer des photos - ) ;-)

Bref, avant de tenter l'opération, il faut d'abord t'assurer que toutes les pièces qui semblent "mourir" dans ton portable sont facilement remplaçables par du matériel adapté à une utilisation "bureau" (exemple : si c'est le clavier qui déconne, assure-toi que tu peux en brancher un nouveau sur le port USB du portable (ou sur le port PS/2 s'il y en a un, ce dont je doute) et qu'il est pris en compte !)

Posté(e)

Ce qui rend l'ame dans mon portable c'est seulement la carte mère, qui a essentiellement un problème sur le "plug" de l'alimentation.

Mais je pensais prendre le lecteur CD, le Disque dur (on peut bien mettre un 2,5" dans uun mini pc) et le processeur.

Pour l'écran, il n'ya rien de soudé il y ales fils de l'alimentation et ceux pour l'image, une fois connu le voltage et l'ampérage, je pense que cela peut s'arrangé par un peu de soudure ou même seulement des dominos.

Donc tout ça dans un barebone avec de la bonne ram et un overclock (comme ya de quoi mettre un gros ventilo) et me voilà avec un ordi bien non????

merci et bonne soirée à vous

Posté(e)

Euh... Es-tu certain que tu vas pouvoir récupérer le processeur de ton portable ? Je n'ai pas souvent entendu parler de l'utilisation de sockets sur les cartes-mères de portables... Question subsidiaire : si tu arrives à le récupérer, vas-tu trouver une CM au format de ton nouveau PC (ATX, Mini-ATX ou Micro-ATX) qui va le supporter ?

Pour le reste, oui tu peux utiliser les périphériques IDE de portables avec un adaptateur pour pouvoir brancher des nappes IDE "larges".

une fois connu le voltage et l'ampérage, je pense que cela peut s'arrangé par un peu de soudure ou même seulement des dominos.
Yep :-) (à condition que le signal qui transite soit bien du VGA, ou quelque chose de "connu")

Effectivement, ça peut donner un bon PC de bureau...