Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

:P c'est normal tu as mis le "#" (il ne faut pas, bon t'etais pas obligé de le savoir ... :P)

C'est mieux d'installer un logiciels en rpm sous mandrake (ou mandriva) car tu beneficie des aventage du gestionnaire de dépendance, il ira chercher pour toi tout le paquetage qui sont necessaire au bon fonctionnement de amsn tout seul (si ces dernier sont dans la base de donnée)

recommense les manip sans mettre les #

Posté(e)

:P decidément... je sais rien faire :P.....

bon alors, nouveau problème, je suis pas l'admin du PC (j'espère que tu comprend ce que je veux dire) et donc j'ai pas le mot de passe qu'il me demande une fois que j'ai tapé su ... et je suis pâs sure de pouvoir l'avoir....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Comment je peut faire ?

j'avais réussi a installer amsn 0.94 sans le mot de passe, avec un fichier tar.gz.... on m'avait expliqué qu'il fallait le mot de passe pour un fichier en .rpm c'est pour ça que je veux avoir la réponse à ma question du début...

Posté(e) (modifié)

je croyais avoir repondu :P (j'ai du rever mdr) bon ...

sans le mot de passe root c'est impossible ... c'est la toute la puissance de linux : l'utilisateur n'as aucun droit sur le systeme le plaisir pour les admin, la frustration pour l'utilsateur ^_^

donc trois choix pour toi :

- demander a ton admin qu'il t'installe amsn

- voir si il n'y a pas un autre messenger qui est deja installé (kopete ou gaim par exemple qui sont compatible msn)

- ou en dernier recours utiliser msn web messenger

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

S'il n'est pas l'admin de la machine et que les extensions Tk nécessaires pour amsn ne sont pas présentes, ce n'est pas la peine de s'acharner à vouloir installer amsn à tout prix.

Si j'étais dans sa situation j'opterais pour un client de messagerie instantanée érit en C et je le compilerais dans mon répertoire HOME, mais bon...

karima : pourquoi dis-tu que tu n'es "pas sûr de pouvoir [...] avoir [le mot de pase root]" ? Qui a installé et administre cette machine ?

Posté(e)

bonsoir,

Mercury n'a pas besoin des droits Root pour etre installe il peut etre installer sans souci dans le /home .

a+

Posté(e)

Ouais, mais bon... Mercury nécessite Java et un paquet de libs tierces, donc si le répertoire $HOME subit un quota, il ne va plus rester grand chose pour stocker des données.

Dans ce cas, un client comme centericq (qui, malgré son nom, est multiprotocoles) pourrait convenir : il n'y a qu'un exécutable, codé en C, pesant moins de 3Mo (avec les supports ICQ, Jabber, MSN et Yahoo!). Evidemment, il faut apprendre à le manipuler intégralement au clavier et ça peut en rebutter certains...

Posté(e)

:P vous êtes bien gentils :-P mais je comprends rien à ce que vous dites :P

enfin bon.. pour la petite histoire, j'avais réussi a installer amsn 0.94 sur ma session sans le mot de passe de l'admin mais.... le disque dur n'aimait pas beaucoup la pièce dans laquelle il était (elle était assez humide....) et il semblerait que ce soit a cause de cette humidité qu'un jour, il ne démarrait qu'avec une interface texte (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) et une semaine après.... plus rien.... le vide total.... *

L'admin (qui n'est autre que mon copain) a racheté un disque dur, il a fallu tout réinstaller, on avait tout perdu....

... bon voilà... et il se trouve que mon cher admin a oublié le mot de passe...... résultat....

je suis ici ! :-(