Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un mot de passe oublié, quand on a un accès physique à la machine (i.e. on peut changer la configuration du BIOS pour booter sur CD), les mots de passe peuvent très facilement être changés (ou supprimés !) : il suffit de booter sur un LiveCD quelconque, obtenir les droits root, mounter le disque dur, éditer /etc/shadow (*) puis rebooter ;-)

(*) il faut trouver la ligne qui commence par "root" et supprimer tout ce qui se trouve entre les :: qui suivent (ex. "root:$1$YpM$:123::" devient "root::123::"). Il n'y a alors plus de mot de passe pour le compte.

Posté(e)

Mais non, c'est beaucoup plus simple que ça ;-)

On va procéder par étapes...

Si tu mets un "LiveCD" (cd bootable d'une distribution Linux) dans ton lecteur, est-ce que ton PC boote dessus ou bien est-ce qu'il l'ignore et qu'il boote "comme d'habitude" ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Donc d'abord faut que je trouve un "live CD" Y faut l 'acheter? ou je suis sensée déjà l'avoir ?

(désolée, encore de rien comprendre, mais "booter"... :P ça veut rien dire pour moi :P )

Posté(e)

bonjour,

en 1 er leiu tu va aller dans un librairie acheter un ou 2 livres d'info genre Le PC pour les nuls histoire de comprendre au minimum les termes

booter : inserez dans un lecteur (disquette ou cd rom) un media ( une disquette ou un cdrom ) au demarrage du pc pour que celui ci demarre sur ce media au lieu du disque dur .

a+

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut a tous... bon j'ai quelque peu avancé....

MAIS..... quand j'essaye de lancer Amsn voilà qu'un superbe message d'erreur me dit :

[karima@localhost alba]$ make

CXX /home/alba/Documents/amsn-0.95/utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp.o

/home/alba/Documents/amsn-0.95/utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp: In function `int PlaceHook(Tcl_Interp*)':

/home/alba/Documents/amsn-0.95/utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:138: invalid conversion from `const char*' to `char*'

/home/alba/Documents/amsn-0.95/utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:143: invalid conversion from `const char*' to `char*'

make: *** [/home/alba/Documents/amsn-0.95/utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp.o] Erreur 1

Si quelqu'un y comprend quelque chose...