Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai un problème concernant la partie wi-fi de mon réseau.

Tout d'abord voici mon réseau : un routeur belkin54g, 1 PC fixe relié en ethernet (maitre du panneau routeur) et 1 PC portable en wi-fi.

La connexion sur le fixe s'établi parfaitement.

Côté portable, tout se passait parfaitement mais depuis peu, j'ai voulu sécurisé mon réseau :

-j'ai changé le SSID par défaut en un autre nom.

-jai désactiver la diffusion du nom SSID du réseau sans fil pour qu'il n’apparaisse pas dans la liste des connexions possibles de mes voisins.

-j'ai crypter l'accès avec une clef numérique WEP de 64bits

-enfin, j'ai entrer les paramètres de connexion sur le portable en entrant :

. le nom SSID.

. en mettant l'authentification réseau une 1ère fois en "ouvrir" puis une seconde fois en "partagée".

. en entrant la clé de cryptage.

la connexion s'établi parfaitement sur le portable mais ne dure que 2/3 minutes puis se coupe.

j'ai donc essayer de changer le channel par défaut du routeur par un autre mais là aucune connexion n'était disponible.

(j'ai pris le soin de redémarrer le portable après chaque modification)

Je demande donc votre aide en espérant que j'ai était clair. Si vous avez une question sur un point que je n'ai pas aprofondi n'hésitez pas :P

Merci d'avance et bonne journée à tous :P

Modifié par Dj.jo

Posté(e)

Salut,

Deja une chose je pense pas que t'es voisin soit des hacker super doué :P donc pas la peine d'enlever la diffusion SSID car il n'ont pas ta cléf WEP :-P donc il ne pourront pas monopolisé ton réseau

Ensuite est ce que tu as debranché rebrancher le routeur avant de faire quelque chose? (un copain devait avant chaque nouvelle configuration le debrancher et rebrancher pour qu'il puisse le configurer :P je sais plus si c'était la meme marque enfin on sait jamais )

Sinon je vois pas trop pourquoi tu as changer les parametres alors que sa marché trés bien :P

Le nom du reseau on s'en fous un peu mais bon sa ne regarde que moi evidement ....

Bas ecoute essaye de le reconfigurer correctement et comme tu le souhaites ensuite laisse la diffusion SSID et connecte toi :

-Si sa marche bien reste connecter et desactive la diffusion (si réelement tu veux faire sa )

-Si sa marche pas bas ...... je sais pas :P desolé > wifi and me sa fait pas longtemps :-(

Bonne chance

Derrick

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de ta réponse !

Il est vrai que j'aurais pu laisser comme auparavant, mais le fait que mes voisins puissent se connecter à mon réseau (puisque je n'avais pas de clé WEP) ne m'enchante pas trop.

Je tiens à préciser que de mon coté je capte leur réseau (non sécurisé).

Le problème est que lorsque j'active la clé WEP, la connection sur le pc portable ne dure que 2/3 minutes.

Sinon je vois pas trop pourquoi tu as changer les parametres alors que sa marché trés bien

j'ai été obligé de changer le nom du réseau puisque je l'ai changé

sinon pour configurer mon réseau, j'ai suivi ce tutorial : tutorial

Peut-être que cela à avoir avec une sorte de session mais je n'ai rien trouvé concernant cela (ausi bien sur le panneau du routeur qu'ailleurs)

si qqun à des solutions :P je suis là !! :P

merci

Modifié par Dj.jo
Posté(e)

Es tu certain de l'encryption WEP? et non WPA qui intègre un contrôle temporel d'échange des clés (génération de nouvelles paires de clés régulièrement) = TKIP

Ceci pourrait expliquer les déconnexions au bout d'un laps de temps étant donné que les clés WEP sont les mêmes tout le temps.

Posté(e) (modifié)

bonsoir !

non non il s'agit bien de clé WEP en 64 bits, les clé WPA me sont en effet proposée mais j'ai bien choisi WEP !

merci de ta réponse :P

Modifié par Dj.jo