Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

ma question est la suivante : si defragmenter est si important que cela pour optimiser les performances et pour prolonger la duree de vie des disques, pourquoi Windows a-til un defrag inefficace, et pourquoi doit-on acheter un logiciel supplementaire ???

si vous pensez que l'on peut s'en sortir avec le defrag integre, dites-moi comment, sinon il faut faire quelque chose pour qu'un logiciel correct soit installe des le depart !!!!!!!

a plus :P

Posté(e)

Salut

Dire que le défrag intégré à XP est inefficace est peut-être excessif..disons qu'il est moyen et assez long :P

Essaye donc PowerDefragmenter GUI gratuit,efficace et téléchargeable sur Zeb, tu seras pas décu.

Tiens voilà le lien pour l'étude qu'en a fait Mac Peter sur PCA

Posté(e)

Salut,

j'aurais posé la question différemment

quand défragmenter ?

- après chaque nettoyage du système

- après chaque mise à jour de windows

- après l'installe du SP2 (obligatoire)

- après désinstallation de logiciel

le mieux étant de le faire en mode sans echec

le reste, le défragmenteur de windows est un outil basique, comme le système d'ailleur, si windows avait correctement pensé ses systèmes de fichier, il n'y aurait pas besoin de créer un logiciel de défragmentation

Posté(e)

Salut,

je parle du défragmenteur de Windows

pour O&O, normal qu'il ne fonctionne pas en mode sans echec, les services ne sont pas démarrés et ne démarrent pas en mode sans echec

Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon avis l'idéal repose sur "l'auto-défragmentation", c'est à dire que l'utilisateur devient totalement transparant à cette opération. Dommage que Windows ne propose pas cette option, O&O la propose mais il n'est pas gratuit.

Pour une défragmentation faite par l'utilisateur, j'ajouterai à la liste de tesgaz :

quand défragmenter ?

- avant l'installation d'un "gros" logiciel.

A+

Posté(e)

Salut a tous,

Autre sollution, un petit batch dans les script d'arret du syteme contenant un petit "defrag %SystemDrive%"

et tu es trankil la plupart des programmes et services etant coupe au moment ou le script est execute...

++

Posté(e)
pourquoi Windows a-til un defrag inefficace, et pourquoi doit-on acheter un logiciel supplementaire ?
Loin de moi l'envie de troller, mais...

Pourquoi Windows a-t-il des failles ?

Pourquoi Windows n'a-t-il pas d'antivirus ?

Pourquoi Windows n'a-t-il qu'un minable outil de manipulation des images (paint) ?

Pourquoi Windows n'inclut-il aucune suite bureautique ?

Pourquoi Windows n'inclut-il aucun outil de développement ?

etc. etc.