Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

un petit problème de débutant sans doute :

quand je télécharge un logiciel, j'ai deux icônes sur le bureau : une icône pour lancer le programme et une deuxième se terminant par .exe. Si je clique sur la deuxième, une nouvelle installation du programme se lance.

Ce n'est pas très dérangeant, mais mon bureau est inutilement surchargé.

omment faire pour n'avoir qu'une seule icône pour ouvrir le programme ?

Merci.

Posté(e)

Salut

Ben oui en clair le ".exe" est le prog d'instal qui apparait là parce que tu l'as téléchargé sur le bureau !

Comme dit nino555 tu peux le déplacer ailleurs si tu veux le conserver à tout prix, sinon le plus simple est de tout virer car à la longue ça finit par prendre de la place..

Posté(e)

Salut,

fais en sorte que ton navigateur charge les programmes ailleurs que sur le bureau

c'est dans les options du navigateur, de ce fait tu n'aura plus de soucis

*

Posté(e)

Salut

Ben oui en clair le ".exe" est le prog d'instal qui apparait là parce que tu l'as téléchargé sur le bureau !

Comme dit nino555 tu peux le déplacer ailleurs si tu veux le conserver à tout prix, sinon le plus simple est de tout virer car à la longue ça finit par prendre de la place..

C'est bien là mon problème : mon bureau est pollué par des icônes "doubles".

Si je comprends bien, je peux supprimer sans risque toutes les icônes .exe pour ne garder que les icônes d'ouverture des programmes ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

fais en sorte que ton navigateur charge les programmes ailleurs que sur le bureau

c'est dans les options du navigateur, de ce fait tu n'aura plus de soucis

*

Oui ça fait longtemps que je me suis créé un dossier "D:téléchargements" ou Firefox m'envoie tout ce que je dl. et où je peux conserver ou virer selon intérêt.

Bonne soirée.

C'est bien là mon problème : mon bureau est pollué par des icônes "doubles".

Si je comprends bien, je peux supprimer sans risque toutes les icônes .exe pour ne garder que les icônes d'ouverture des programmes ?

Pas seulement les icônes !!! mais l'ensemble du ou des fichiers qu'il y a derriére ! (sauf si pour une raison quelconque tu veux absolument conserver ce prog d'instal). Je te reprécise que tes ".exe" sont les prog d'installation et qu'ils ne servent plus à rien (sauf à réinstaller :P ) une fois que ton instal est réussie et sans ennui.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Oui ça fait longtemps que je me suis créé un dossier "D:téléchargements" ou Firefox m'envoie tout ce que je dl. et où je peux conserver ou virer selon intérêt.

Bonne soirée.

Pas seulement les icônes !!! mais l'ensemble du ou des fichiers qu'il y a derriére ! (sauf si pour une raison quelconque tu veux absolument conserver ce prog d'instal).

Merci à tous pour votre aide et vos réponses très claires.

Bonne soirée !