Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut Gwenaelle,liegeois

J'ai norton mais comment dois je scanner mes nouveaux messages ?

A moins d'avoir un antivirus intégré à ta messagerie, tu peux faire comme ceci: ne pas ouvrir une pièce jointe

mais l'enregistrer sur le bureau par exemple puis la soumettre au scan de ton antivirus: si la pièce jointe est infectée ,élimine là directos puis vide la corbeille,de cette manière le malware ne peux pas infecter ton pc.

Une chose importante à noter=>

selon un sondage du Benchmark Group, 53,7 % ouvrent une pièce jointe quand ils connaissent l'émetteur. Or, la connaissance de l'expéditeur ne constitue aucune garantie dans le cas des virus qui s'auto-envoient à la liste des contacts. L'expéditeur lui-même risque d'être contaminé.

La suite dans cet article que je te conseille=> http://www.symantec.com/region/fr/resource...es_jointes.html

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers.

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

-Supprime les fichiers/dossiers incriminés (en gras) :

-C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OVJFU4PD=>vide tout ce dossier

à part ce fichierindex.dat

-C:\Program Files\Masta

-Vide la corbeille.

-Exécute EasyCleaner Registre et Inutiles.Ne pas toucher à la fonction doublons. Supprime tout ce qu'il te propose.

J'imagine que ces fichiers étaient cachés...sinon si tu ne les trouve toujours pas,on utilisera killbox pour les éliminer.

Merci à Liegeois pour ses interventions :P

Modifié par charles ingals

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche.

Voilà, j'ai trouvé Masta, mais impossible de visualiser

-C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OVJFU4PD

Sinon, savez vous ce que je peux faire pour mon redemarrage automatique ?

merci encore pour tout.

Posté(e)

salut Gwenaelle

Tres bien!tu as éliminé ce dossier? ( Masta)

Pour ce qui est de celui ci:(en gras)

-C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

C'est un dossier que tu ne vois pas normalement: il est caché! Pour le rendre visible as tu fais ceci?

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Sinon pour éliminer les fichiers temporaires,tu peux faire ceci: vas dans Démarrer=>Exécuter=>tape "cleanmgr" dans la boite de dialogue=>clique sur "ok" et lance le nettoyage sur le disque dur.Assure toi que les cases"Fichiers temporaires" soient cochées.

Le problème pour le redémarrage automatique est le suivant: on t'a donné la manipulation qui fonctionne

avec windows xp!! alors que ton pc fonctionne sous Win98 :P Il faut que je recherche la manipulation pour

win98:je te dirait ce que j'ai trouvé :P Si quelqu'un la connait qu'il n'hésite pas!

Posté(e)

Oui, le dossier masta est parti à la poublle puis j'ai bien vidé la poubelle.

Pour l'autre truc, j'ai bien fait la manip dans l'affichage des dossiers. Bon, je ne trouve pas les mêmes intitulés (encore win 98 ?). par exemple je n'ai pas la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Je viens de faire avec la 2eme manip : par le menu exécuter;

j'ai regardé de nouveau dans le dossier temporary files. pas de dossiers content. IE5/OVJFU4PD ni de fichiers qui pourraient ressembler.

merci pour tout

Posté(e)
j'ai regardé de nouveau dans le dossier temporary files. pas de dossiers content. IE5/OVJFU4PD ni de fichiers qui pourraient ressembler.

Tres bien !cleanmgr a viré les fichiers temporaires et éliminé ce fichier (OVJFU4PD\loader[1].cab ) au passage!

Pour l'autre truc, j'ai bien fait la manip dans l'affichage des dossiers. Bon, je ne trouve pas les mêmes intitulés (encore win 98 ?). par exemple je n'ai pas la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Oui ca vient certainement du fait que les versions sont différentes!Ca n'est pas grave.

Concernant le redémarrage automatique, reçois tu un message d'erreur de la part de windows?

Est ce que tu as regardé dans l'onglet performances pour voir si quelque chose se réfère au démarrage automatique?

Pour finir un second scan chez Panda pour voir ou tu en est :P

Posté(e)
Pour finir un second scan chez Panda pour voir ou tu en est

C'est le kaspersky online dont j'ai suivi la procédure précédemment ?

Concernant le redémarrage automatique, reçois tu un message d'erreur de la part de windows?

Est ce que tu as regardé dans l'onglet performances pour voir si quelque chose se réfère au démarrage automatique?

Non, pas de message d'erreur. je ferme par démarrer puis fermer, l'ordi commence à se fermer, puis à un moment donné il redemarre. Et lorsque je retourne dans la fenêtre "arrêt" la case "redemmarrer "est cochée.

J'ai regardé un peu partout dans mes onglets mais je n'ai rien vu concernant le démarrage.

Posté(e) (modifié)

salut Gwenaelle

C'est le kaspersky online dont j'ai suivi la procédure précédemment ?

Non, je parle de celui ci:

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrive pas : tutorial

Concernant ton soucis de redémarrage ,j'ai lû quelques articles, mais rien de bein précis,car les origines peuvent être diverses!As tu mis à jour un driver récemment?Il est possible qu'un logiciel pose problème.

Une piste interressante à suivre: des problemes de redémarrage ont été avérés avec l'utilisation de Mouseware et je vois d'apres ton rapport hijackthis que tu utilises cet utilitaire=>

MouseWare 8.6 de Logitech provoque le redémarrage. Supprimer MouseWare et installer la dernière version du gestionnaire.source:a.vouillon => http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Si tu possèdes la version 8.6 de ce driver, élimine le=>désinstalle MouseWare en passant par Ajouter /supprimer des programmes.Puis tu supprimes le dossier(le dossier à supprimer se trouve ici en gras):

C:\PROGRAM FILES\MOUSEWARE

Un lien pour télécharger et installer une version plus récente(version 9.80):

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Lo...-MouseWare.html

Tiens moi au courant :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Bonsoir,

Voici le rapport panda :

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@xiti[1].txt

Spyware:Cookie/Falkag No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@as1.falkag[1].txt

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@bluestreak[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@xiti[1].txt

Spyware:Cookie/Falkag No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@as1.falkag[1].txt

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\WINDOWS\Cookies\julien@bluestreak[2].txt

Pfffff ! j'ai bien l'impression que ce n'est pas terminé .....

Pour le redemerrage intempestif ! ce pb n'est apparu que lorsque je suis allée dans la fenetre "paramètres avancé du démarrage" pour un mode sans échec et il me semble bien que j'ai cliqué sur une autre case. voici la liste de ce j'ai dans cette fenetre :

- désactiver le point d'arret en ROM du système

- désactiver l'IRQ du disque dur virtuel

- EMM exclut la plage A000-FFFF

- forcer l'accès disque en mode compatible

- VGA .....

- activer le menu démarrer

- désactiver scandisk après un arrêt incorrect

- limiter la mémoire

- désactiver l'arrêt rapide

- désactiver le système de fichier UDF

- neutraliser le bug pentium

aucune de ces cases n'est cochée à l'exception de

- utiliser les doubles tampons, mais cette case est en grisée.

A plus tard.

Posté(e)

salut Gwenaelle

Ton rapport Panda ne montre pas d'infection,c'est tres bien!

Tu ne m'a pas dit si tu utilisais la version 8.6 de Mousseware?

Pour le redemerrage intempestif ! ce pb n'est apparu que lorsque je suis allée dans la fenetre "paramètres avancé du démarrage" pour un mode sans échec et il me semble bien que j'ai cliqué sur une autre case. voici la liste de ce j'ai dans cette fenetre :

Je ne suis malheureusement pas tres calé sur windows 98(sur xp non plus :P ) mais voilà que je lis chez Microsoft concernant cette fonction:- désactiver l'arrêt rapide =>

Ce paramètre désactive les améliorations des performances d'arrêt de Windows 98. Ceci peut être utile lors du dépannage des problèmes d'arrêt de Windows 98.

Peut être que le fait de cocher cette case te permettra d'afficher le fameux écran bleu sur lequel tu pourras lire les infos concernant l'erreur rencontrée a l'arrêt du système.Essaie, note le message si il y a et viens le poster ici.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le redemerrage, c'est OK ! super ! j'ai cliqué la case et c'est bon, mon ordi s'arrête. Pas d'écran bleu. lorsque j'ai cliqué sur OK il a redemarré pour mettre à jour puis j'ai pu le fermer normalement.

Par contre, pour mon pb initial, c'est pareil, ça saute toujours.

Pour le rapport Panda, hier soir, il indiquait qu'il y avait 6 trucs indésirables. Qu'est ce ? puisque mon pc n'est pas infecté. Et sinon, qu'ai eu comme saloperies. pourrais je avoir le nom et le statut de ces petites bêtes. tout ça parce que la boite qui m'a dit de réinstaller windows m'avait fait une "révision" et m'a délesté d'1 d'heure de main d'oeuvre. Donc, là je n'apprécie pas de trop....

merci