Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut Jagaumo

1 KEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/McAfee Personal Firewall Service

n'existe pas selon regedit (...je n'ai rien rouvé au nom de macfee la d'dans)

Essaie voir avec MpfService et dis moi si tu trouves quelque chose.

9 Regprot pas bien pigé le fonctionnement (faut il dire "yes" delete dès qu'il trouve un truc ?)

En fait regprot protège ta base de registre.Ce qui veut dire que lorsqu'une application est sur le point d'ajouter ou de modifier une clé par exemple, regprot va le détecter : à ce moment il t'enverra une alerte sous forme de fenêtre et te demandera ta décision. Soit tu acceptes cette modification(car c'est toi qui à modifié msconfig par exemple ce qui génère une aletre) soit tu refuses.Tres efficace pour bloqier l'installation d'un trojan par exemple!Je sais pas si je suis tres clair? :P:P

Si tu as des questions n'hésite pas.

Modifié par charles ingals

Posté(e) (modifié)

Alors...

MpfService : j'ai ENUM et SECURITY pas plus...

regprot : ah! Ok... J'avais double-cliqué sur : regprot et il ouvrait un tas de fenêtre successives à chaque fois que je répondais "non"...

Sinon des E-SPYAD, y'en a trois. Faut les prendre tous ? (IE-SPYAD_ZO + E-SPYAD ET E-SPYAD2...)

Voili, voilou, à toi le micro si tu veux bien... :P

-------------------

- Windows (tenir à jour)

- Easy cleaner - Registre et inutiles (1 fois par semaine)

- AVAST et LOOK (scan et mises à jour quotidiennes)

- Defrag (1 par semaine)

- Scandisk (panda et cie... chaque semaine)

- Nav. prudente avec Firefox

------------------

L'ordonnance est elle bonne ou dois je changer/ajouter quelque chose ? :P

Bonne soirée.

Modifié par Jagaumo
Posté(e)

Concernant le restant de MacAfee on peut faire la recherche de ces clé grace à Regsearch si tu veux. Mais laisser ou enlever ces restes ne changera pas grand chose en fait! A toi de voir.

Pour E-SPYAD=>

Enregistre ce fichier sur le bureau:

https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/res/ie-spyad2.exe

Tu crées un dossier pour ie-spyad2,tu double clique sur le fichier que tu viens de télécharger et tu dézippe le

fichier dans le dossier que tu as créé(en cliquant sur "unzip"). Puis tu repères le fichier suivant dans le dossier

que tu as créé:e-ads.reg , tu double clique dessus: un message te demande si tu acceptes la fusion avec

le registre;accepte.Voilà :P terminé:plus de 5000 sites sont ajoutés à la zone de restriction!

Pour ce qui est des scans en ligne, tu n'est pas obligé d'en faire chaque semaine,et il faut faire gaffe à leur interprétation:certaine fois(rarement) ils détectent des malwares qui n'en sont pas!

Concernant le restant de MacAfee on peut faire la recherche de ces clé grace à Regsearch si tu veux. Mais laisser ou enlever ces restes ne changera pas grand chose en fait! A toi de voir.

Pour E-SPYAD=>

Enregistre ce fichier sur le bureau:

https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/res/ie-spyad2.exe

Tu crées un dossier pour ie-spyad2,tu double clique sur le fichier que tu viens de télécharger et tu dézippe le

fichier dans le dossier que tu as créé(en cliquant sur "unzip"). Puis tu repères le fichier suivant dans le dossier

que tu as créé:e-ads.reg , tu double clique dessus: un message te demande si tu acceptes la fusion avec

le registre;accepte.Voilà :P terminé:plus de 5000 sites sont ajoutés à la zone de restriction!

Pour ce qui est des scans en ligne, tu n'est pas obligé d'en faire chaque semaine,et il faut faire gaffe à leur interprétation:certaine fois(rarement) ils détectent des malwares qui n'en sont pas!

Posté(e) (modifié)
un message te demande si tu acceptes la fusion avec

Ok, c'est fait. :P

Du coup regprot s'est ouvert, évidemment.

J'en ai validé d'autres dans la foulée puisqu'il me le demandait...

Je vais tâcher maintenant de consulter le tuto hijackthis pour éviter de solliciter trop souvent zebulon.

On est si bien pris en charge qu'on passerait son temps à bichonner son PC si on s'écoutait...

Merci encore infiniment. :P

PS : si un jour je peux rendre service à mon tour on ne sait jamais, je suis comptable mais... graphiste de formation. :-P

Modifié par Jagaumo
Posté(e)
PS : si un jour je peux rendre service à mon tour on ne sait jamais, je suis comptable mais... graphiste de formation.

Ca sera avec plaisir,merci :P

Consulte les autres rubriques du site pour optimiser le pc,c'est une mine d'or!

Bon surf!

Posté(e) (modifié)
Consulte les autres rubriques du site pour optimiser le pc,c'est une mine d'or!

Hello Charles Hingals,

J'ai déja pas mal épluché cet endroit fabuleux. :P

Mais je suis un peu embêté par regprog : il surgit de nulle part et affiche des messages qui sont difficiles à décrypter (enfin... pour moi) Bref, n'y pigeant rien de rien et ne sachant jamais si je dois valider ou non je me demande bien ce que mes clics pourraient ainsi générer... Y'a t'il moyen de comprendre le pourquoi du comment ou bien faut il dire YES à tout ? L'icône d'AVAST a disparu de la barre des tâches. Peut-être est-ce lié à une validation regprog malencontreuse de ma part. Il faut que je fasse plus attention mais bon j'avoue que ce type de message :

regprot_subseven.gif

...ne m'inspire guère... Bien à toi. :P

Modifié par Jagaumo
Posté(e)

salut Jagaumo :P

Je suis à la recherche d'un tutorial pour mettre le lien.C'est vrai que c'est pas forcément évident de réagir face à ces alertes!Rassure moi, cette capture d'écran provient du site de l'éditeur et pas de ton pc? :P

Lorsque tu as un doute quand un programme ou autre tente d'ajouter une clé à la base de registre, le mieux c'est de ne pas répondre tout de suite, de noter le nom de l'éxécutable ou du programme; et de lancer une recherche sur Google par exemple.Ensuite tu sais si le programme qui s'incruste dans la base de registre est légitime ou pas,et tu sais du coup si tu vas accepter ou non.Tu ne reçois pas une alerte toutes les 10 minutes quand même?

Posté(e) (modifié)

Hello Charles Hingals :-P

La capture vient bien du site de l'éditeur :P. Je ne reçois pas d'alerte ultra souvent certes, mais c'est ne pas savoir interpréter qui est génant. Avec google je devrai pouvoir m'en sortir, merci pour l'astuce. Au début, j'ai double cliqué sur le fichier reg et il m'en a sorti 7 ou 8... (d'ailleurs je ne me rappelle plus ce que j'en ai fait)... A++ et bonne journée. :P

Modifié par Jagaumo