Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'un screenshot du bureau kde sous mandriva2006

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je suis sur la mise a jours de l'article de l'installation de mandriva j'ai fait toutes les captures d'images qu'il falait sauf une :P

Le bureau kde ...

kdedesktop.png

Bon kde c'est kde mais le gros "Mandrakelinux 10.1" sur le wallpaper je trouve que ca fait moyen :-P

Donc si quelqu'un :

- est levé

- a mandriva 2006

- a kde

- veu bien perdre quelques minutes

Ce serai simpa de me faire un screenshot du bureau (Si possible tel qu'il est la premiere fois qu'on demarre kde)

J'ai un peu la fleme de réinstaller mandriva sur un pc virtuel :P

* Pour ne pas foutre en l'air toute la configuration de votre session :

- créez un un nouvelle utilisateur à l'aide de userdrake

- deconnectez vous puis connectez vous sous le user que vous venez de créer

- photo (:P)

- deconection et retour a votre session

- supprimez l'utilisateur dans userdrake en cochant la case qui confirme la destruction des fichiers personnels

L'operation prend pas plus d'une minute quoi :-(

Merci d'avance :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

bjr a propos des screenshots d"'installation de mandriva que les outils de developpement ne sont pas installés par defaut ....

Je suis sur la mise a jours de l'article de l'installation de mandriva j'ai fait toutes les captures d'images qu'il falait sauf une

Le bureau kde ...

il faut les installer si mes infos sont bonnes sinon on ne reussit pas a compiler.......au cas ou on veut installer des tarbal.......

Posté(e) (modifié)

Merci sam2933 :P y a meme plus que ce que je demandais

bjr a propos des screenshots d"'installation de mandriva que les outils de developpement ne sont pas installés par defaut ....

il faut les installer si mes infos sont bonnes sinon on ne reussit pas a compiler.......au cas ou on veut installer des tarbal.......

:P(je comprends pas de quoi tu veu parler)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

:P

il doit vouloir dire que par défaut sur Mandriva, les sources du kernel ne sont pas installés (ce qui est vrai)

Posté(e)
:lol:

il doit vouloir dire que par défaut sur Mandriva, les sources du kernel ne sont pas installés (ce qui est vrai)

Pas uniquement les sources du noyau. Il parle des "outils de développement" donc peut-être carrément gcc et tous les includes X, Gtk, Qt, etc.
Posté(e)

y pas vraiment d'installation par defaut sur mandriva, ce n'est pas comme ubuntu qui install tout sans demander

packs.png

si on coche la case devlopement gcc & cie sont installé et en cochant la case

Posté(e)
si on coche la case devlopement gcc & cie sont installé et en cochant la case

d'où, le par défaut, cette case n'est pas cochée et nécessite une intervention humaine de quelqu'un qui sait à quoi ça correspond et ce qu'il va être amené à faire sur son OS (comme compiler des sources).

Combien de fois a-t-on vu des gens voulant compiler qqch et se trouver le bec dans l'eau au ./configure car les librairies de développement ne sont pas installées? (et comme il n'arrive pas à interpréter correctement le message d'erreur, ils ne savent pas quoi faire)