Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Sur mon PC j'ai depuis un bon moment tout une batterie de systèmes de protections divers et variés, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, certains sont-ils inutiles, voir sources de conflits entre eux.

Voici la liste :

Firewall : Norton Firewall 2005

Antivirus : Kaspersky antivirus personnal 5.0

Anti-Spywares (c'est là que ça ce gâte) :

Ad-aware

Spybot avec son module Teatimer

Microsoft Antispy V3.94-2

Spyware blaster 3.5.1

Spyware Guard 2.2.0 (veille temps réel)

Spyware Doctor (veille temps réel) (version non enregistrée, surveille mais ne permet pas l'éradication)

En ai-je trop ?

Suis parano ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par strato

Posté(e) (modifié)

Salut,

Microsoft Antispy V3.94-2

Spyware Doctor (veille temps réel) (version non enregistrée, surveille mais ne permet pas l'éradication)

Beaucoup trop et risque de conflit!

Désinstalles en 2 ou arrete la protection en temps réel de 2 logiciels!

A la place de tous ces antispy, tu devrais plutot mettre un logiciel antihooking et de controle des applications (processguard ou winpooch par exemple)

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

bonjour,strato;

pour ma part:

Firewall : zone alarmes security suite(anti virus,anti spy tp reel,anti spam,anti phishing,control desprog et dll etc...) plus livebox avec son pare-feux

Anti-Spywares

Ad-aware

Spybot avec son module Teatimer

spy sweeper temps reel

Spyware blaster 3.5.1

arovax shield temps reel

a2free et ewido scan de controls lors de telechargements

et antivir pour scan de complements au cas ou

et avant browser comme navigateur qui bloque pop up flash java script et active x en permanance debloquage a la demande et za qui bloque aussi tout ca plus les types mines

fichier host avec environ 9000 lignes celles de spybot et spy sweeper plus d'autres maison

en conclusions tu est peut etre parano mais tu est pas seul!!!

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je tape l'incruste pour poser une question, si vous le permettez ... bon, merci :P

Il y avait un problème avec teatimer (ouverture d'une fenêtre illisible ... un truc comme ça), est-ce que cela a été corrigé ?

Sur le coup j'avais désinst Spyboot pour passer à M$antispy :P

... sûr que 3 veilles en temps réel + celle de l'anti-virus, tu risques le plantage :P

... je ne dirais pas que tu es parano ... mais un peu excessif :-P

Plus tard, quant à pitcat :P:-P:-( ... ça me fait penser au gars qui a froid et qui met tellement de couches de vêtements qu'il ne peut plus bouger :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut à tous

Strato,pour ma part je resterais seulement avec le Microsoft antispyware et Spybot(et bien entendu ton pare-feu et antivirus)(n'oubli pas que ces deux logiciels ont des protections en temps reel....n'en choisi qu'un....j'opterais pour celui de microsoft))

Bye

Posté(e) (modifié)

re

si c'est la version 1.4 de spybot il faut utilise le teatimer de la 1.3 le mien n'a jamais marcher sur zeb il y avait un lien pour que la 1.4 marche il me semble que angelique l'avait donner mais il a pas marcher chez moi.

donc tu recupere le tea timer 1.3 et tu renome le 1.4 en .old et tout rentre dans l'ordre

à+

douds non je n'est pas froid mais juste 7 mois d'experrience en info et sur le web alors je me protege et cella n'a jamais planter et connexion à 7,5 mega en up et 800 ko /s en down

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

re

si c'est la version 1.4 de spybot il faut utilise le teatimer de la 1.3 le mien n'a jamais marcher sur zeb il y avait un lien pour que la 1.4 marche il me semble que angelique l'avait donner mais il a pas marcher chez moi.

donc tu recupere le tea timer 1.3 et tu renome le 1.4 en .old et tout rentre dans l'ordre

à+

douds non je n'est pas froid mais juste 7 mois d'experrience en info et sur le web alors je me protege et cella n'a jamais planter et connexion à 7,5 mega en up et 800 ko /s en down

Merci pour l'info sur teatimer :P

... bon pour le froid c'était une blague, un peu de détente que diable :-( ... j'ai juste 29 ans d'expérience en info et plus de 4 ans sur le net, et je n'ai pas toutes ces protections :-P

... pour ta connexion : 7,5 mo en up :P

Modifié par douds
Posté(e)

re

... bon pour le froid c'était une blague, un peu de détente que diable> pris comme tel!!

... pour ta connexion : 7,5 mo en up :P>plutot l'inverse pardon

et bien a force de voir des internautes infectes sur zeb on prefaire se couvrir et on se decouvrira au fur et à mesure,d'ailleur je suis en train de faire une therapie (j'essaye linux/ubuntu)

à+