Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que vous en faites beaucoup niveau sécurité, pour ceux qui ont la live box avec le pare feu intégré xp firewall c'est suffisant, pour les autres faut pas trop paranoier sinon plantages et lenteur en perspective, si c'est juste pour surfer sur des sites à priori sains pas la peine d'en faire un max un bon pare feu, un antivirus mis à jour et un antispyware avec ou sans résident suffit au commun des mortels tant qu'il surfe pas sur des sites de warez ou de fion sans arrêt. Et même pour ceux là, d'aprés mon expérience perso de testeur de sécurité de windows (j'ai presque tout testé et eprouvé) ce même trio est presque suffisant sinon rajouter un logiciel du type process guard"

Mon palmarès :

-Antivirus kaspersky configuré par défaut (module detection d'attaque activé presqu'un trop bon IDS, helkern à tous les carrefours).

-Firewall Look'n stop (utilisateurs avertis) ou pare feu matériel+firewall xp, norton firewall (pour la simplicité d'utilisation, à savoir pas de blocage des games on line ou autre, une fois autorisé on est tranquille).

-Process guard ou win patrol ou logiciel style sandbox pour protéger les fichiers sensibles.

et comme antispyware si y'en a un qui passe malgré tout ben je pense que le microsoft antispyware fait trés bien sa job, le spybot est bien aussi, et efficace.

C'est certain qu'il en existe des tas d'autres plus sophistiqués mais mieux vaut utiliser des trucs simples bien configurés (donc faciles à parametrer) plutôt que des compliqués où le néophyte aura tendance à laisser des portes grandes ouvertes (solutions pro avec tracking ou autre necessitant une connaissance parfaite de la réseautique pour etre configurés correctements)

J'ai de base une configuration coté sécurité qui suit passablement la tienne.....sans problème!

Bye