Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous alors voilà je désire rafraichir un PC à savoir Processeur, CM, CG et DD.

Et je n'y connait pas grand chose....donc j'aimerai que vous m'aidiez à fair un choix....déjà de choisir le proc (puisque la CM en découle)....AMD? INTEL?

La CG radeon? !nvidia? différents ports???

Et DD S-ATA? S-ATAII????

D'avance merci :P

Posté(e)

béh en fait pr le moment je sais pas trop c un pe compliqué:

je peu avoir 50% chez un revendeur de matériel info...mais la qualité du matériel n'est pas tojour au rdv.....donc j'attend de la pert d une personne qui bosse la bas de me dir ce qui vaut l coup ou pas.....

Mais dison ke je me fixe un budget max de 500-550€...

Posté(e) (modifié)

Bon alors , je te propose :

Carte-mère

Processeur

Carte graphique

RAM

Disque Dur]Disque Dur[/url]

Ceci pour une config' évolutive , qui en a dans le ventre et qui peut assurer dans les jeux récents (Bon évidemment , la carte graph' sera dépassée completement cette année) .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

merci...ms l url pr le DD ne marche pas....

ca me semble pas mal...ms j'entend souvent dire que intel est plus fiable qu'amd... :P

Revoilà le lien . désolé , j' avais fais une fausse manoeuvre . Les proc' AMD sont aussi fiables mais surtout plus performants et meilleurs marché que leurs concurrents de chez INTEL .

Posté(e)

merci...ms l url pr le DD ne marche pas....

ca me semble pas mal...ms j'entend souvent dire que intel est plus fiable qu'amd... :P

Comme le dit GURU MEDITATION, y'a pas de soucis de fiabilité avec AMD. C'était ptetre vrai à l'époque des K6-II mais bon c'est une époque révolue.

Les derniers A64 s939 sont stables, chauffent peu et ont un énorme potentiel d'overclocking.

Posté(e) (modifié)

Comme le dit GURU MEDITATION, y'a pas de soucis de fiabilité avec AMD. C'était ptetre vrai à l'époque des K6-II mais bon c'est une époque révolue.

Les derniers A64 s939 sont stables, chauffent peu et ont un énorme potentiel d'overclocking.

Ok merci c cool :P

Par contre l'overclocking c pas fair ca moi.....

Modifié par kalele