Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Changes la RAM , c' est de la DDR2 non compatible avec ta carte-mère qui n' accepteque de la DDR "tout court" . Excepté ce détail , ça va sauf pour la carte graphique , un peu faiblarde à mon gout (mais ce n' est que mon avis) . :P

Posté(e) (modifié)

Changes la RAM , c' est de la DDR2 non compatible avec ta carte-mère qui n' accepteque de la DDR "tout court" . Excepté ce détail , ça va sauf pour la carte graphique , un peu faiblarde à mon gout (mais ce n' est que mon avis) . :P

oué la RAM g pris la mauvaise...c la meme ms en DDR tout cours....par là

...par contre tu pourrai développer ton commentair sur la carte graphique?

j'y connais absolument rien....!

Modifié par kalele
Posté(e) (modifié)

oué la RAM g pris la mauvaise...c la meme ms en DDR tout cours....par là

...par contre tu pourrai développer ton commentair sur la carte graphique?

j'y connais absolument rien....!

Pour la CG, si tu veux jouer c'est simple:

chez nvidia le minimum c'est 6600 GT, apres en plus cher mais en bon rapport qualité/prix tu as les 6800 GS, puis en + cher les 6800 Ultra et si t'as bcp de sous les 7800 GT & GTX

chez ATI, le minimum requis c'est X800 GT, le rapport qualité/prix/OVERCLOCKING DE PORC :P c'est la X800 GTO² de Sapphire, puis en plus cher les X850 XT et enfin les X1800 XL & XT

(Une X800 GT est plus performante qu'une X1300 Pro bien que de génération antérieure)

Mais tout depend de ton budget et de ce que tu veux faire de ton PC.

Tu as un budget pour la CG??

Tiens voici des comparatifs:

En francais

En anglais

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)

comme dit pour le moment (je dis bien pour le moment.... :P ) je n'est jms overcloké quoi que ce soit.....

j'utilise mon pc principalement pour des applications multimedia ( musique, vidéo, un pe de CAO de tps à otre

ms rien d bien méchant...) mais je ne joue que tres rarement....

(je tourne actuellement avec une ATI mobility radeon 9700 avec 128MB...et ca me permet

déja de faire pas mal de choses....)

..mais etant donné que je compte garder ma config un certain temps je pense qu'il serai peut être interressant

effectivement de "taper" ds qqch de performant.....

....et peut être qu'en ayant une config plus performante je serai tenté de jouer plus.....

dison que je n'aimerai pas dépassé les 150€ pr une CG.....

Modifié par kalele
Posté(e)

Salut,

J'ai aussi envie de changer de PC pour les memes tarifs que toi. Voici un peu ce que je pense m'acheter en depassant les 500€ prévu mais je pense que ça vaut le coup. Je garde mes vieux DD IDE (120Go+40Go) ainsi que mon garveur Pioneer 109.

MSI K8N Nao4 Platinium

AMD 64 3500+

KINGSTONE PC3200 512Mo DDR (x2)

Geforce 6600GT (PCI express)

160Go SATA-II

Boitier 400W

config: 650€ - 700€

Par contre, à quand des logiciels 64bits pour utiliser pleinement le CPU? Ne vaut-il mieux pas prendre un Intel (32bits) mais qui miouline plus vite?

Posté(e)
Prends plutot cette carte-mère . Pour les applications 64 bits , va falloir attendre l' arrivée de VISTA pour qu' elles prennent leur vitesse de croisière . Et gardes ton AMD ; meme si le 64 bits n' est pas encore exploité , il reste plus performant qu' un INTEL équivalent et moins cher .
Posté(e)

Prends plutot cette carte-mère . Pour les applications 64 bits , va falloir attendre l' arrivée de VISTA pour qu' elles prennent leur vitesse de croisière . Et gardes ton AMD ; meme si le 64 bits n' est pas encore exploité , il reste plus performant qu' un INTEL équivalent et moins cher .

Et pkoi pas un k8n neo4 plat? :P

J'en ai une sur mon PC perso et je viens de monter une config avec une GA-K8NF-9 Ultra. Les 2 se valent, je dirais meme que la gigabyte me fait grave chi#! parce qu'elle accepte pas la ram qui va avec (Corsair Value); jvais etre obligé de changer de ram.