Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

N'oublie pas que alsactl a peut-être stocké d'anciennes valeurs pour tes cartes et ne comprend pas ce qui se passe quand il essaie d'y accéder et qu'elles ont "changé de place" ;-)

Posté(e)

Bonsoir KewlCat et les autres: donc il faudrait que j'édite ce fichier et voir si ça correspond à ce que je veux?

Dès que je rentre du taff ,je regarde ça!!

P.S si tu as des infos qui peuvent m'aider par rapport à ce fichier, je suis preneur!!Merci

Posté(e)

Bonjour: toujours pareil :j'ai essayé de regarder le fichier alsactl mais c'est un fichier executable ...et je ne vois pas comment regler mon problème; si quelqu'un a une idée...merci à l'avance!!

Posté(e)
j'ai essayé de regarder le fichier alsactl mais c'est un fichier executable
Euh... Comment dire... C'est un peu comme si je t'avais dit de regarder regedit, et je suppose que tu n'aurais pas édité regedit.exe ;-)

Si tu veux manipuler directement les fichiers utilisés par alsactl, ce sont /etc/asound.state et /etc/asound.names...

Posté(e)

Bonjour: bon déjà ça va mieux car j'ai récupérer le son sur la Via AC97!! c'est déjà bien!! je testerrai l'utilisation de l'EMU1212M après le boulot!!

Posté(e)

Bonjour:alors là je ne comprend plus : j'arrive bien à basculer de la carte VIA AC97 à la carte E-MU1212M en passant par alsaconf(ce qui ré-écrit dans /etc/modprob.conf) tout a l'air normal,j'ai bien le son sur la VIA AC 97 quand je bascule sur elle après un redémarrage, sauf que je n'arrive toujours pas à avoir du son sur la EMU...??? je dois avoir un problème autre que la configuration de la carte son mais alors là,je vois pas!!si qquelqu'un a une idée... il sera le bienvenue!!!

Posté(e)

Si c'est ta toute première utilisation de la carte, n'oublie pas que par défaut tous les canaux sont muets !

Un petit coup de alsamixer et tout doit rentrer dans l'ordre... Utilise "alsamixer -c <l'identifiant de ta carte>" si ce n'est pas la carte 0 que tu veux régler, et n'oublie pas de faire un alsactl store pour sauver l'état de ta carte (sinon au prochain reboot tout sera muet de nouveau)