Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai cru entendre qu'on pouvait fabriquer un parefeu materiel avec un vieux pc

quelqu'un connait-il la marche à suivre ou un tuto parceque j'ai recupere un vieu truc

et j'aimerais voir les avantages et inconvenients de ce genre de procédé...

merci

Posté(e) (modifié)

smoothwall et consorts

=> http://www.fr.ixus.net/distribs.php

Mouahaha interessent le site MERCI :P

Au faite pour faire un pare-feu materiel tu peux deja commencer par mettre le vieux pc en premier sur le reseau avec un bon firewall et brancher ensuite ton autre pc sur celui la et deja tu auras un bonne protection pour le vieux et une super bonne protection pour le neuf .... mais bon ...on est a l'abris de rien :P

Bonne soirée

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)
j'ai recupere un vieu truc

et j'aimerais voir les avantages et inconvenients de ce genre de procédé

Bonsoir,

Les avantages d'un firewall matériel est qu'il ne consomme pas de ressources sur ton ordinateur et comme il est indépendant de ton système d'exploitation, il est aussi indépendant de ses failles et ça c'est un gain de sécurité certain. De plus les distributions de firewall basées sur Linux sont fiables et stables.

Inconvénient : ton vieux pc où tu as installé le firewall doit être toujours allumé lorsque tu te sers de l'ordinateur. (+ de bruit, + de conso électrique...)