Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis sous xp pro. J'ai de perpetuels écrans bleus. je voudrais formater C (sur lequel xp est instalé) mais je ne parviens pas à faire booter sur une disquette dos. Je dois certainement faire une erreur quelque part mais laquelle ?

Quelqu'n voudrait-il me guider pas à pas ? Je suis un véritable boulet en la matière.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut galeazzo,

Pour formater xp, boot sur le cd d'xp, fais " installer windows xp". A un moment de l'installation, on te demande de formater telle ou telle partition... là c'est à toi de voir

A+ :P

tiens; un petit tuto avec des caps : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

Merci de ton conseil mais il ne resout pas mon problème car xp est sur c et c'est c que je veux formater. Donc, impossible avec ta méthode (ou peut-être me trompé-je ?).

J'ai fais des essais et je suis tombé sur un écran noir qui semblait être du dos. J'ai donc tenté de formater c mais, impossible. Sauf à "démonter" qu'est ce que cela veut dire ? est-il prudent d'essayer cette méthode ?

Merci de votre réponse

Posté(e) (modifié)
Merci de ton conseil mais il ne resout pas mon problème car xp est sur c et c'est c que je veux formater. Donc, impossible avec ta méthode (ou peut-être me trompé-je ?).

Justement , si tu n'as qu'une partition (je suppose), celle ci est sur c/: ( a moins que tu ais un deuxième disque dur). Donc quand Windows te propose des partitions, formate les (ou formate la)

Regarde le tuto et tu comprendras...

Modifié par tornado
Posté(e)

Justement , si tu n'as qu'une partition (je suppose), celle ci est sur c/: ( a moins que tu ais un deuxième disque dur). Donc quand Windows te propose des partitions, formate les (ou formate la)

Regarde le tuto et tu comprendras...

Merci Tornado. Mais, j'ai 4 partitions et je veux xp sur c/: car les autres contiennent des fichiers que je veux conserver. D'où mon problème.

Posté(e) (modifié)

Merci Tornado. Mais, j'ai 4 partitions et je veux xp sur c/: car les autres contiennent des fichiers que je veux conserver. D'où mon problème.

Salut galeazzo

Même si tu as plusieurs partitions tu boost sur ton cd XP et tu installe.Avant vas dans le bios et tu change le frist boot et tu mes ton lecteur en premier,Après ça démarre l'installation,continue jusqu'a la fenêtre de partionnement et la tu choisie ton C: et windows te demande si tu veut formater cette partition,.attention au option pour ne pas te tromper

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut galeazzo

Même si tu as plusieurs partitions tu boost sur ton cd XP et tu installe.Avant vas dans le bios et tu change le frist boot et tu mes ton lecteur en premier,Après ça démarre l'installation,continue jusqu'a la fenêtre de partionnement et la tu choisie ton C: et windows te demande si tu veut formater cette partition,.attention au option pour ne pas te tromper

Ticlou

Merci Ticlou