Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours tous le monde ,

voila j'aimerai vous demandez si il y a pas un moyen de faire passer mes barettes de ram qui sont aux nombres de 3 ( tte les 3 en ddr 400) , mais elle tourne en ddr 333 , par quel moyen je pourais les mettres en ddr 400 autres que par o/c

merci d'avance

Modifié par furtzy

Posté(e)
Amd athlon 64 4000+

deja es tu sur que ton cpu est parametré avec le bon fsb,un amd64 4000+ (à moins que je me trompe :P ) a un fsb d'origine de 200;donc si il est sur 133 et que ta ram est sur 'auto',donc elle s'accorde.

Donc verifies le fsb de ton cpu qu'il est à 200 et mets ta ram 'by spd'

Simple question! et avec 2 barettes de ram ça donne quoi??

Posté(e) (modifié)

ok je regarderai ce soir la je suis o lycée :P , mais ce que je comprend pas , dans mon bouquin de la carte mère ils mettent que si je mes que des simples barrettes( non dual) je tourne en 333 , enfin si mes souvenir sont bn ... en tt cas je sui sur qu'il y a un cas ou elles tournent en 333 mhz et pis je suis dans le cas la lol . Malgrès qu'elles sont tte les trois des ddr 400 :P

J'ai une abit an8 sli .

ps: avec 2 barrettes sa donne la même chose

Modifié par furtzy
Posté(e)

Bonjour,

Sur ma carte mère, qui est une MSI, 3 barettes double face tournent à 333 MHz alors que 3 simple face tournent à 400 MHz...

par contre 2 double face tournent à 400 MHz.

Est-ce que tu n'aurais pas le même genre de fonctionnement sur ta carte mère ?

Posté(e)

je suppose que oui , sa doit etre dans le même genre mais la j'ai 3 barretes simple pis sa tourne en 333mhz , donc je sais pas ... Il y a pas un moyen de le faire commaime marcher en 400 ( j'ai essayer par le bios de les mettres en 400 , sauf elles n'étaient plus stable :P , surement parceque sa les o/c )

Posté(e) (modifié)

ok je regarderai ce soir la je suis o lycée :P , mais ce que je comprend pas , dans mon bouquin de la carte mère ils mettent que si je mes que des simples barrettes( non dual) je tourne en 333 , enfin si mes souvenir sont bn ... en tt cas je sui sur qu'il y a un cas ou elles tournent en 333 mhz et pis je suis dans le cas la lol . Malgrès qu'elles sont tte les trois des ddr 400 :P

J'ai une abit an8 sli .

ps: avec 2 barrettes sa donne la même chose

une mise à jour du BIOS peut s' avérer necessaire . Ai eu le meme cas sur mon ASUS .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

ok merci j'irrais chercher les mises a jours du bios se soir et je verrais si sa fonctionne

(aufaite y a t'il vraiment une grande difference entre ddr333 et ddr400 :P lol en pourcentage sa ferrais combien en plus environ ? )

Modifié par furtzy
Posté(e)

a commaime :P d'ou l'interrait de les mettres en 400 ( sa me fait chier d'avoir 1280 en ddr 400 et qui tourne en 333 :P