Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Donc voila ma petite question :P

Je voulais savoir si il est possible (et comment y arriver avec un windows XP ) de faire des transfert de fichier important entre PC , j'explique :

-PC1 = mon pc PC2 = pc collegue

>> PC1 veut envoyer fichier de 200Mo à PC2 qui est a l'autre bout de la ville sans passer par les CDs

>> PC1 et PC2 veulent utiliser FlashFXP pour transferé les fichiers ( comme d'un serveur de jeux à son pc )

>> PC1 veut crée donc un dossier sur le disque proteger par le nom de domaine et un MDP sur flashFXP et donner une adresse IP qui si quelqu'un l'optien ne puisse rien faire avec a part essayer de se connecter mais sans le MDP et nom de domaine ne puisse le faire

J'espere que vous aller comprendre mon gargon avec mais PC1 et 2 :P

Merci

Derrick

Posté(e)

Oui sa serait une idée mais je veux toujours avoir l'acces a internet car si je crée un VPN avec "PC2" je serais a part du reseau internet.

Mais un autre probleme , le PC2 c'est plusieur personne c'est pour sa que je parlais de FTP , car je veux que tout le monde puisse y acceder tant qu'il ont le MDP et le NDD .

Donc ta solution ne peux pas marché mais merci quand meme

Bonne journée

Derrick

Posté(e)
je veux toujours avoir l'acces a internet car si je crée un VPN avec "PC2" je serais a part du reseau internet.
Attention, un VPN ne veut pas dire "déconnexion d'Internet". Si tu ne te loupes pas dans ta configuration de VPN, tu auras toujours accès au Net (c'est juste une question de routage)...

En revanche, je suis d'accord que ça serait contraignant de forcer les gens à joindre un VPN juste pour faire du FTP...

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça sur le ZEB :

"Windows XP vous permet de créer votre propre réseau privé virtuel (VPN). Le but de cette manoeuvre est de permettre de connecter plusieurs postes au travers de l'Internet comme s'ils étaient dans un même réseau local. Une fois connectés par VPN, les postes se comportent alors comme s'ils étaient dans la même pièce, reliés au même hub. Mais la connexion VPN est cryptée, et les données qui circulent sont donc sécurisées. Vous pouvez donc partager des documents, des répertoires, ou des périphériques comme les imprimantes."

De plus il apparaît dans l'article que l'on donne l'autorisation à des utilisateurs bien définis ... donc je ne comprends pas le : "quelle méthode doit-il utiliser pour transférer des fichiers ? Le partage de disques de Windows ?" de Kewlcat qui a l'air réprobateur. Je pensais que le VPN apportait son "lot de sécurité".

Pour Inspecteur Derrick : "le PC2 c'est plusieur personne", ça il fallait le deviner.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut,

Ce que tu veux faire rentre tout à fait dans les cordes du ftp, c'est quoi exactement ta question ???

Amitiés

Janus

C'est "comment faire" le partage FTP

Ensuite oui le VPN est trés avantagueux mais je veux pas avoir un reseau privée je veux juste partager un dossier sur le net

Genre faire PC1 = serveur/client FTP et PC2 = serveur/client FTP donc faire un partage de fichier en etant distant avec des personne aléatoire

Donc se que je recherche c'est comment faire sa avec un windows XP tout banal :P

Derrick

Posté(e)
Donc se que je recherche c'est comment faire sa avec un windows XP tout banal

Salut,

Avec Windows tout seul, c'est pas trop possible. Mais si tu installes un serveur ftp sur le PC (moi j'utilise FileZilla server voir ici), tes clients pourront se connecter chez toi soit avec un client ftp, soit simplement avec Internet-Explorer.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Avec Windows tout seul, c'est pas trop possible. Mais si tu installes un serveur ftp sur le PC (moi j'utilise FileZilla server voir ici), tes clients pourront se connecter chez toi soit avec un client ftp, soit simplement avec Internet-Explorer.

Amitiés

Janus

A voila se que je cherhcer :P je te remercie enormement pour ceci :-P

Merci beaucoup :P et bon week end

Derrick